Japon

10 points quotidien au Japon





10 points quotidien au Japon

 

Je savais quand venant vivre au Japon dans un cadre précis (dans mon cas: l’école), je m’installerai dans une routine. Mais je savais également qu’au quotidien je serai à chaque fois éblouie par de nouvelles choses. Des choses complètement futiles, que les expats ou même les japonais n’y prêtent même pas attention. Et au fur et à mesure je les note pour ensuite en faire des articles. Alors de temps en temps je vais partager avec vous 10 points quotidien au Japon.

1. J’ai l’impression que c’est plus les hommes que les femmes qui ont l’iPhone rose gold. D’ailleurs ça me fait toujours sourire quand je les vois avec des coques d’iphone cute (en particulier des coques Disney ahah).

2. C’est un point qu’on voit souvent sur le net, mais les japonaises portent toujours des chaussures avec une taille au dessus, voir deux. Et ça peut être soit des chaussures à talons soit des chaussures plates. Et les voir marcher me fait vraiment rire car ça en devient ridicule parfois. Cependant il y a bien une explication à ce phénomène assez bizarre. C’est pour avoir plus de facilité à les retirer ou les mettre quand on sort ou rentre chez soi (car on ne rentre pas avec ses chaussures).

3. Vous avez certainement du lire une fois que les Japonais dorment toujours dans le train. Et bien ce n’est pas un mythe. Le train a un effet somnifère, même si vous avez passé une nuit de 10h. Mais je me sens vraiment endormie quand je suis assise dans le train quand je rentre des cours. Mais en général je m’endors souvent dans les transports en commun donc ce n’est peut-être que mon cas, hors japonais ahah.

4. C’est incroyable le nombre de cabinet dentaire qu’on peut trouver dans un petit périmètre … surtout quand on voit l’état des dents des Japonais en général. Ca doit en effet coûter extrêmement cher, mais alors pourquoi il y en a autant? Ca reste vraiment un mystère que je vais élucider !

5. Quand un Japonais te fixe, c’est « normal », ils n’ont pas l’habitude de voir des étrangers (je parle dans mon quartier, quand tu vas à Shibuya ou Harajuku il n’y a que ça). Par contre quand un étranger te dévisage … tu as envie de lui demander c’est quoi son problème. Donc moi je rentre dans le jeu et je les fixe en retour.

6. Alors qu’en France on fait un scandal quand Cristina Cordula fait une pub pour un shampoing anti-pelliculaires, c’est une chose complètement normal au Japon que des people fassent des pubs pour tout et n’importe quoi. Ca passe par la bière jusqu’à la lessive. Le jour où Kendji fait une pub pour du cassoulet, je fais une ola générale.

 

10 points quotidien au Japon

 

7. Je pense m’être adaptée à la vie quotidienne au Japon mais il y a encore une chose qui me bloque: faire ses courses. Les japonais font leurs courses au jour le jour, ce qui est extrêment ennuyant et cher. Je vais ouvrir un Lecler au Japon et leur apprendre comment faire des économies quand on fait ses courses. Mais je pense que c’est surtout parce que je ne maîtrise pas encore les produits japonais.

8. Se moucher en public c’est mal vu, question de culture. Soit. Mais dans le train, dès que tu entends une personne renifler une fois, soudain tu entends tout le monde renifler et dans ce cas tu augmentes le son dans tes écouteurs.

9. En effet dans le train les Japonais sont beaucoup sur leur téléphone, mais beaucoup lisent et ça ça m’a surpris !

10. Je vais terminer avec un point qui m’impressionne quotidiennement. S’il y a bien une chose qui m’impressionne au Japon, c’est les mamans. Et en particulier, les mamans qui sont à vélos, avec un enfant sur un siège avant et son autre enfant derrière. A mon avis elles doivent avoir les cuisses beaucoup plus musclées que les hommes. Quand je les vois je les trouve vraiment courageuse.

C’est ici que je termine cette article, ces 10 points quotidien au Japon. J’espère que cet article vous aura plu. Comme je vous l’ai dis, je paie attention à des détails au quotidien, et j’espère vous en apprendre un peu plus sur ce pays fascinant.

PS: Ca fait déjà un mois que je suis au Japon, je l’ai pas vu passé !

Love.

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 responses to “10 points quotidien au Japon

  1. Coucou ! Le Japon m’a toujours fait rêvé ! J’espère vraiment y aller un jour <3
    Concernant les chaussures, j'avais lu un jour un jour le contraire. Et que les filles faisaient ça pour éviter que leurs pieds ne grandissent parce que les petits pieds seraient un symbole de beauté. J'ai été mal informée lol

    1. Ah bah la je te guaranti le contraire ! Alors certes elles ne font pas toute ça et heureusement, mais ça concerne en parti celles qui portent des talons (et qui en général galère pour marcher avec ahah)

  2. Ho non mon commentaire a sauter. Bon je recommence. Je disais que les différences entre les peuples est fascinante et ce qui m’intéresse le plus c’est de savoir les différences dans la vie quotidienne même futiles. Vivement les points suivants.

  3. Je ne connaissais rien de tout ça et ça m’a bien fait rire! Bizarre que E.Leclerc n’ait pas pensé à ouvrir au Japon! Enfin si ça se trouve ça ne marcherait pas… Pas contre pour les reniflements je n’ai pas compris: c’est car personne ne se mouche que tout le monde attend de renifler, et que quelqu’un le fasse en premier?

  4. J’avais déjà entendu parler du fait qu’il valait mieux passer son temps à renifler plutôt que se moucher, ce que je trouve assez dégoûtant^^ quelques secondes de mouchage et c’en est terminé, je ne vois pas le problème, haha! Mais c’est rigolo de découvrir tous les autres points que tu cites! Nos cultures sont vraiment très différentes et c’est ça qui est génial aussi!
    Passe une bonne journée!

  5. C’est intéressant ces petits points! C’est vrai qu’il y a beaucoup de dormeurs dans les transports en commun! Mais il y a bien des supermarchés au Japon, ils préfèrent quand même les konbinis?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *