Lifestyle

5 astuces quand on fait sa valise





Je profite de n’avoir pas le temps de poster de nouveaux articles pour vos poster ceux que j’avais déjà préparé et aujourd’hui on reparle organisation au niveau des bagages !

Alors je vais pas vous mentir, ça ne se voit peut-être pas à travers un ordinateur, mais mon entourage vous dira que je suis quelqu’un de très organiser. Partir un an c’est de la méga-organsiation, tant au niveau administratif qu’au niveau matériel. . Aujourd’hui je voulais voir partager 5 astuces quand on fait sa valise. C’est surement des astuces que vous avez déjà lu quelques part, et je ne sais pas vous, mais quand je fais ma valise j’ai besoin de lire des dizaines d’articles et de voir des dizaines de vidéo pour être sur de ne rien louper dans mon organisation. Oui j’ai du temps à perdre je sais. Alors voilà mes 5 astuces quand on fait sa valise.

 

des pochettes et encore des pochettes

 

astuce valises à savoir

 

Enfin, toutes les pochettes que j’ai entassé depuis des années me servent à quelques choses ! Trousse de douche, trousse de maquillage (deux pour mon cas), trousse médical, trousse électrique etc … tout est bon à être trier et à ne pas traîner dans la valise. Alors toutes ces pochettes ne vont pas se retrouver à un seul et unique bagage, je vais les répartir. Et ce n’est pas non plus les seuls bagages que j’emporte, je ne suis pas folle! Et si vous n’avez pas de pochettes et que vous n’avez pas envie d’investir (ou parce que vous êtes un garçon et que les pochettes dorées à paillettes, ça vous plait moyen) vous pouvez tout simplement prendre des sacs congélations !

 

astuce valises à savoir

 

Des listes des listes et encore des listes

 

astuce valises à savoir

Alors sachez que j’ai commencé à lister tout ce dont j’avais besoin depuis des mois, dans mon carnet consacré à mon voyage. Cette liste je l’ai rempli au fur et à mesure. Puis j’ai fais le trie et fais des catégories. Pour au final refaire une énième liste en fonction des bagages que j’ai. J’ai des pages et des pages de liste consacrées à la valise, chose que ma mère à trouver très marrante. Mais au moins je sais où je vais et ce dont j’ai besoin.

 

Les post-it PREPARATION

Quand vous commencez à faire vos bagages mais qu’il est un peu trop tôt pour tout remplir, ce que je vous conseille c’est de noter sur un post-it ce que vous comptez mettre dans telle ou telle pochette. Par exemple, dans une trousse vous allez noter « pinceaux », dans l’autre « médicaments », etc .. et si vous avez besoin de précisions pour être sur de ne rien oublier, notez-les !

 

La technique du scotch

 

astuce valises à savoir

 

C’est une technique qu’on voit sur internet, j’avoue je suis pas très originale. Mais quand il s’agit d’un long voyage c’est indispensable de se le rappeler ! Entourer tous vos liquides de scotch, aussi bien fermés qu’ils soient. 11h de voyage, plus le train pour arriver à destination ça secoue dans la valise, on a pas envie qu’une catastrophe arrive. Et puis ça m’embêterait franchement de perdre la moitié d’un produit.

 

Garder tous vos échantillons !

 

Depuis des mois, dès que je vais dans une boutique (essentiellement maquillage et soin), tous les échantillons avec lesquels je repars après mon passage en caisse je les ai mis de côté histoire de les prendre avec moi. Ce qui fait que dans ma trousse de toilettes cabines, sauf quelques exceptions, je n’ai que des échantillons, ce qui ne prends absolument aucune place, et j’ai le choix; hydratation du visage, des mains, fond de teint (pour l’arrivée et pas avoir l’air d’une folle à la résidence), parfum (pour ne pas avoir l’air d’une boule puante à la résidence) etc ..

 

J’espère que cet article vous aura plu et vous aura été utile surtout étant donné que c’est son but principal. En attendant d’avoir de mes nouvelles, kiss.

 

Love.

Rendez-vous sur Hellocoton !

One response to “5 astuces quand on fait sa valise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *