Lifestyle

5 bonheurs du moment au Japon





5 moments bonheur au Japon

 

Être loin de chez soi, de ses repères, et ceux même si c’est dans un univers qui vous a toujours fais rêver, ce n’est pas facile. Vivre à l’autre bout du monde c’est aussi traverser des moments difficile, se dire qu’on ferait mieux de rentrer. Et puis il y a cette autre partie de vous qui vous dit de ne pas abandonner, alors on essaie d’ouvrir les yeux, et de s’émerveiller sur des petits détails. C’est un peu mon quotidien depuis que je vis à Tokyo. Je suis devenue plus observatrice de ce qu’il se passe autour de moi. Les gens qui me connaissent le mieux vous dirons que je suis très facile à satisfaire, que je m’émerveille pour un rien. Ce point que j’estime être une qualité c’est encore plus développé depuis mon arrivée fin mars. C’est pour ça que j’ai décidé de vous partager mes 5 bonheurs du moment au Japon.

 

1. Les arbres fruitiers -> Habitant en Lorraine, ce ne sont pas des choses qui faisaient parties de mon quotidien. Alors certes, pendant les vacances dans le Sud de la France ou en Italie c’est plus courant. Lors de mon run ce lundi, j’ai eu envie de changer ma trajectoire. Sur le chemin j’y ai découvert des Grenadiers, des arbres à Kaki, des orangers, et pour des raisons inexplicables, j’étais heureuse.

 

2. L’arrivée des jours froids -> J’adore l’été, mais ma saison favorite reste l’hiver. J’adore les plats d’hiver, les boissons chaudes, la période de noël, mon écharpe/plaide, les chapeau, porter des collants et les habits d’automne/hiver. Les températures prennent du temps à descendre ici, pas étonnant vu le mois d’août pluvieux qu’on a eu. Trop chaud pour porter une veste, mais pas assez pour porter les petites robes. Même si cette transition n’est pas celle que je préfère, je sais qu’elle m’amène à cette saison que j’adore !

 

3. Le français à la télé Japonaise -> J’expliquerai dans un article pourquoi et comment être française est devenue une fierté pour moi, mais quand j’entends du français à la télévision, j’ai toujours ce moment de patriotisme qui monte.

 

4. Harry Potter and The Half-blood prince -> J’ai commencé l’an dernier à lire tous les Harry Potter. Pendant mon enfance je n’ai lu que les 4 premiers tomes, je n’avais jamais eu l’occasion de lire les 3 autres. Juste avant de partir, je finissais le tome 5. Ces dernières semaines je voulais m’y remettre et profiter de mon petit voyage à la mer pour commencer le tome 6, mais si je commandais la VF sur Amazon, elle ne serait pas arrivée à temps. J’ai donc acheté le tome 6 en anglais. Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé (film) est celui que j’aime le moins, que j’ai le moins vu et celui dont j’ai plus de mal à me rappeler. Lisant un HP pour la première fois en Anglais donc, j’ai l’impression de découvrir un nouveau livre, j’adore ce sentiment, c’était le même en visionnant Fantastic Beasts.

 

5. Prendre mon petit-déjeuner en écoutant Virgin Tonic -> J’adore l’émission de Camille Combal à la radio, c’est mon moment détente à la française dans cet environnement Nippon. Ma routine du matin est d’écouter son émission de la veille pendant mon petit-déjeuner, ça me fait commencer ma journée de bonne humeur.

 

Et maintenant dites-moi en commentaire vos petits bonheurs du moment, je suis curieuse de savoir qu’est-ce qui vous met en joie avec l’arrivée de l’automne!

 

Love.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 responses to “5 bonheurs du moment au Japon

  1. Eh oh en Lorraine on a les mirabelliers, les quetschiers, les pommiers, les vignes, dit-donc !
    L’hiver, moi aussi j’adore !!! Surtout parce qu’on mange de la soupe, des courges et qu’on boit des boissons avec de la cannelle, du pain d’épices !! :D
    A Aix-en-Provence on est loin d’être en automne… il fait chaud comme un été, soleil +25°C c’est affolant !
    Courageuse pour Harry Potter, j’avais tenté l’expérience de les lires mais trop difficile après avoir vu les images.. J’ai lâchement abandonné !

    1. Me parle pas de ça maintenant j’ai envie de tout ça T-T

      Bah pour le coup je préfèrerai avoir ce temps là plutôt que ce qu’on a en ce moment, en 3 semaines on a du avoir 3 jours de soleil, les typhons s’enchaînent c’est pas la joie :'( Et les arbres sont encore vert, je proteste !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *