Humeur

7 choses drôles sur moi





7 choses drôles sur moi

C’est avec un article un peu plus personnel que je reviens aujourd’hui. Alors non je ne vais pas vous faire des confidences mais plutôt balancer sur ma propre personne. J’ai besoin de bonne humeur et de gaieté en ce moment donc j’ai pensé que ça pouvait être marrant de partager avec vous 7 choses drôles sur moi.

1. Mon expression favorite est une expression que j’ai inventé (je crois) de toute pièce et que je ne cesse de répéter depuis .. depuis que je travaille en fait: « quand c’est gratuit ça a pas le même goût ». Mes collègues pourront vous le confirmer. J’ai d’abord travaillé en restauration, puis maintenant en commerce de proximité et donc la bouffe fait partie de mon quotidien. Il arrive qu’un produit arrive avec un emballage défectueux et donc qu’on ne peut pas mettre en vente. Pour une question de chiffre d’affaires et de perte d’argent, les boss ont décidé de ne plus envoyer les produits déféctueux ou bientôt périmés à la croix rouge. Du coup pour ne pas faire de gaspillage, les produits nous reviennent. Et même si c’est un produit qu’en temps normal je ne vais pas acheter ou pas trop aimer par exemple, je vais le manger parce que quand c’est gratuit ça a pas le même goût. On est d’accord n’est-ce pas??

2. Ma complicité d’enfance avec mon frère. Quand j’entends les frères et soeurs parlaient de leur guerre d’enfance, je me rends compte qu’avec mon grand frère nous n’avons jamais été dans ce cas. Certes nous avions nos petites querelles mais globalement on s’entendait bien. Il avait beaucoup d’influence sur moi (je regardais Dragon Ball Z, Olive et Tom, jouais aux jeux de combats ou de voitures). Et une chose qui m’a marqué de notre enfance, et il va bien rire s’il passe ici c’est qu’au lieu de se bagarrer … nous créions des portés artistiques digne de Danse avec les Stars. On se mettait sur son lit et on faisait des porté. Notre pièce maîtresse s’appelait l’avion de Barbie ahah.

3. Ma passion des chansons de Disney n’est pas venue en grandissant avec la nostalgie d’enfance mais elle est là depuis toujours. Oui chez beaucoup vous me direz. Mais dès que j’ai su écrire correctement, j’avais un carnet, je me passais les cassettes en boucles et je notais les paroles des chansons. Alors oui je parle de cassettes alors imaginait le casse-tête que c’était quand je devais rembobiner de 5 secondes parce que j’ai mal entendu ahah.

4. Même si mes parents sont tatoués à plusieurs reprises ils sont pas forcément pour que je continue à me faire tatouer. Mais bon je suis majeure, maîtresse de mon corps et de mon argent donc c’est prévu. C’est déjà prévu de me refaire tatouée à mon arrivée au Japon, et maman désolée de te l’apprendre ici ahahah.

5. Un de mes rêves qui est impossible à réaliser et que j’ai toujours voulu voir Jean-Jacques Goldman en concert. Ma mère en était fan et n’a jamais loupé une seule de ses tournées. La première qu’elle ait fait elle n’avait que 15 ans. Malheureusement la dernière tournée qu’il ait fait (Ensemble je crois), j’étais jeune et je ne pouvais pas m’y rendre. En retraite aujourd’hui, et même plus dans Les Enfoirés, ce rêve restera qu’une illusion malheureusement.

6. Comme je l’ai dis plus haut, plus jeune j’étais une fan du dessin-animé Olive et Tom. Au point où j’avais vraiment envie de m’inscrire dans un club de football. Ma mère a refusé et je pense que ce fut une sage décision de sa part, car je n’aurai surement jamais continué. Ayant fait pas mal de sport en club dans ma vie, je les ai tous abandonné.

7. Même si on me caractérise comme quelqu’un d’insensible et avec un coeur de pierre, je peux pleurer devant n’importe quel film, série ou dessin-animé. Je suis (malheureusement) super sensible aux bandes-originales et c’est donc ça qui me fera principalement chialer devant une scène super heureuse.

 

Love.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 responses to “7 choses drôles sur moi

  1. Génial le coup de la retranscription des paroles Disney ! Moi c’était ça mais avec la Star Academy 1 ! ça ne nous rajeunit pas tout ça !
    Pour ton expression, je l’ai déjà entendu, on me l’a déjà sortie ! En même temps, le gratuit c’est différent, on savoure !
    Hâte de voir ton futur tatoo en tout cas !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *