Japon

Un an après , j’y suis jamais allée





j'y suis jamais allée

Le 28 juin 2015 se terminait ma première aventure Tokyoïte. J’ai du mal à croire qu’un an se soit déjà passé alors que j’ai attendu ça presque la moitié de ma vie. J’ai pris conscience de ça juste avant d’écrire cet article en rentrant du travail, et j’ai pris conscience à quel point que le « time flies ». Je préfère l’expression anglaise,qui est plus poétique pour parler de cette aventure car c’est pour moi une histoire, et le temps c’est envolé depuis cette première japonaise. J’aimerai avoir un avance rapide jusqu’à la prochaine, mais avant ça, appuyons sur pause, et revenons sur une chose qui me hante depuis plusieurs mois par rapport à ce voyage..

J’ai l’impression que j’y suis jamais allée. Avec la plus grande concentration possible, à l’heure actuelle, j’ai l’impression de ne pas avoir vécu ça. Quand je repense à des choses précises que j’ai vécu comme les conversations que j’ai eu avec ma mère d’accueil,ou avec des gens rencontrés dans la rue, même en ayant la conversation précise j’ai l’impression que ça n’était pas moi. Je me dis « comment j’ai pu dire autant de chose alors qu’aujourd’hui j’arrive pas à aligner une phrase sans me reprendre? », il doit venir de là ce problème, le fait d’avoir perdu en japonais me donne cet impression que j’y suis jamais allée. Mais il n’y a pas que ça. Les endroits que j’ai visité, ce que j’ai mangé, les karaoké que j’ai fais, même en ayant tout sur photo ou vidéos, j’ai du mal à me rendre compte que j’ai vécu ça. Je pense que c’est également pour cette raison que je n’arrive plus à tenir en place avant le prochain départ, parce que j’ai besoin d’y retourner et de me dire « oui j’y étais ».

concert news snow express

J’ai exactement le même soucis avec le concert des NEWS. Je sais que j’ai du dire ça une centaine de fois de partout, sur le blog, sur les réseaux sociaux, mais je ne me rends toujours pas compte. Il y a un mois j’ai reçu mon dvd du concert et je l’ai regardé, seule afin de pas trop m’afficher en cas de crise de larmes, et bien j’arrive vraiment pas à croire que j’y étais. J’y suis jamais allée. Pourtant les mêmes images qu’il y a sur le dvd je les ai vécu et c’est impossible pour moi de m’y faire une raison. La seule chose qui me ramène dans le droit chemin c’est avec la chanson « Snow Express ». Lors de mon rapport du concert, je disais que mon moment préféré à été pendant cette chanson car depuis la formation à 4, ils ne l’avaient plus chanté, et elle fait partie de mes chansons préférées du groupe. J’avoue avant de recevoir mon dvd, des tonnes de vidéos du concert traînées sur le net, je n’y ai jamais succombé mais quand j’ai vu Snow express j’ai craqué et j’avoue avoir pleuré, pleuré des grosses larmes, parce que je me suis rendue compte que, si, c’était réel, j’y suis allée. A chaque écoute, une chose bizarre se passe dans ma poitrine et c’est je pense le souvenir du concert qui revient.

Et pourtant, j’ai toujours cette même sensation. J’y suis jamais allée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 responses to “Un an après , j’y suis jamais allée

  1. Japoooooooooon ! Tu as beaucoup dd chance d’y avoir été. Si tu ne t’en « souviens plus » c’est peut etre qu’il est temps d’y retourner ! Peut être avec moi dans ta valise promis je me ferais toute petite !

  2. J’aimerais tellement découvrir ce pays… Ha mon dieu comme je suis jalouse ! Découvrir, redécouvrir a l’infini ce pays… Ça fait rêver !
    Quand tu y retourneras profites pour deux !
    En tout cas ton blog reste dans mes petits papiers !

    1. Anh merci c’est trop gentille :$
      Je souhaite à tout le monde d’y aller, même ceux qui ne s’intéressent pas trop, c’est une vraie claque !

  3. Intéressante cette sensation « de ne pas avoir vécu les choses » alors que si. XD Me demande d’où ça vient (j’analyse trop en ce moment. LoL).
    Parfois on aimerait pouvoir avancer le temps pour arriver à ce qui nous tient à coeur… puis le fixer pour rester à cet instant précis et ensuite pouvoir le remonter pour recommencer…
    je m’égare…….. XD
    Tout ca pour dire que je te souhaite de vite pouvoir y retourner. Retrouver la magie des lieux et du moment. :-)

    Comme tu le sais,le Japon est un de mes rêves… et avec mon ami, on s’est promis d’y aller dans 2 ou 3 ans. Mais c’est loin tout ça, ça reste un projet.

    1. Je me dis que c’était tellement intense que même si je veux m’en souvenir j’aurai pas le même sentiment que le moment présent, mais c’est qu’une hypothèse !

      En général ce qui bloque c’est le budget, c’est pour ça que je te conseille de mettre de côté dès que possible !
      Personnellement j’ai la chance de vivre encore chez mes parents, ce qui fait que les frais que je n’ai pas à utiliser dans un loyer et des factures, je le garde pour le voyage ;)

  4. Aw. J’aurais jamais cru tomber sur une fan de NEWS en me promenant sur les blogs au hasard … Tu me vois ravie ! Je suis fan d’eux depuis … j’ai arrêté de compter en fait x) et justement j’étais au même concert que toi ! (tout dépend si tu y es allée le 13 ou le 14 Juin ahah) Mais tout comme toi, j’ai du mal à réaliser que j’étais présente à ce concert (surtout que j’étais tout au fond et qu’en plus je n’ai jamais pris le temps de faire une review du live comme toi, je regrette à mort ça me paraît si loin). J’ai ressenti un peu la même chose après mon année au Japon et même hier quand je triais mes photos pour mon article, je réalisais mal que j’ai bel et bien vécu toutes ces aventures … Comme je te comprends !!!

    1. J’y suis allée aux 2 :D
      En fait c’était prévue que j’aille uniquement le 13, puisque c’était la date de mon anniversaire, et j’ai acheté les billets (un peu cher) sur JE Goods.
      Puis une fois au Japon, j’ai vu sur twitter une fille qui revendait son ticket du 14 au prix d’achat donc je me suis dis YOLO !
      Mais j’ai plus de souvenirs du 14 que du 13 bizarrement. Bon après c’était le même concert quoi.

      1. Ok j’avais jamais capté que tu m’avais répondu, la honte !
        J’ai vu après en lisant l’article review du concert que t’avais été deux fois oui (:
        Mais franchement le concert de NEWS pour ton anniversaire, quel cadeau sublime !
        Mais t’as bien fait de profiter. Nous aussi on les avait eu à prix intéressant, par la grande soeur d’une amie qui avait acheté 6 places pour la revente ahah.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *