Japon

Avant de partir au Japon





avant de partir au japon

 

 

Depuis quelques temps, je pense fortement à ces objectifs que j’aimerai atteindre avant de partir au japon. En terme de mois, j’ai l’impression que c’est dans une éternité, et si on compare on nombre d’années que j’attends ça, c’est quasi ridicule. Il y a certaines choses que j’aimerai accomplir avant de partir, pas du style rendez-vous importants ou résilier les assurances/abonnements, je pense plus en terme « psychologique » et aussi physique.

 

Faire un planning pour le blog et m’y tenir. Je tiens à continuer ce blog aussi régulièrement possible, c’est pour ça qu’il faut que je fasse un planning. Il y aura beaucoup plus d’articles en rapport avec le Japon mais je veux également garder ma petite ligne éditoriale lifestyle et cie, du coup ça va me demander beaucoup d’organisation en parallèle de l’école.

Faire du sport et garder un rythme sportif. Depuis le début de l’été, je me suis mise sérieusement au sport, j’ai commencé le Top Body Challenge, mille an plus tard je sais, et j’ai commencé à courir une fois par semaine, j’aimerai courir deux fois par semaines mais c’est difficile avec le travail. Je cherche à perdre quelques kilos superflus avant de partir, mais je tiens surtout à avoir un rythme qui me permettrait de continuer à faire du sport une fois là-bas. Tout le monde me parle de ces kilos qu’on prend quand on part à l’étranger, et je ne veux pas que ça arrive. Puis juste me maintenir en forme me fait énormément de bien.

Prendre du temps pour mes proches. Je veux voir le plus possible mes amis proches avant de partir, tout comme ma famille. Il y a certains membres de ma famille que je ne vois qu’une fois tous les 6 mois, alors j’espère réussir à tous nous réunir avant de partir.

Me faire pardonner. Je pense avoir blessée beaucoup de personnes ces derniers mois, des personnes qui comptaient et faisaient partis de ma vie depuis quelques années. Même si les choses changents, les gens changent et les relations changent, je souhaite me faire pardonner auprès de ces gens pour ne pas partir avec des regrets ou des remords. Je veux partir comme si c’était un nouveau départ.

Faire le vide. Je vous avais dis dans un précédent article que je n’étais pas matériellement sentimentale, et au moment du départ le plus gros tris de ma vie va avoir lieu. Je cherchais des papiers pour l’école, et même si je fais souvent des tris, je me suis rendue compte que j’avais accumulé pas mal de choses dans mon dressing. Je pense qu’à mon départ j’emballerai des choses à mettre au grenier, mais sinon je vais devoir me séparer de pas mal d’autres trucs.

Aller au cinéma. Le cinéma j’y passe beaucoup de mon temps et y dépense beaucoup de mon argent (c’est pas difficile quand on voit que les prix augmentent tout les 6 mois) mais j’adore y aller. Les 3/4 du temps j’y vais seule car je n’aime pas attendre Pierre Paul Jacques pour voir un film. Pendant quelques temps je ne vais pas y aller, et je vais donc louper pas mal de sortie, donc je vais essayer de voir le plus de film avant de partir. J’hésite même à faire quelques km en plus et prendre un abonnement chez Gaumont (et ça m’évitera de fréquenter plus longtemps Kinépolis).

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 responses to “Avant de partir au Japon

  1. Bon courage pour ce long planning de choses à faire.

    Je lis tes articles sans jamais commenter (ne jamais là est mon problème haha), mais je te suis aussi sur instagram depuis un moment déjà. En tout cas je suivrais tes aventures nippones avec grand plaisir, cela me permettra de patienter, avant mon grand départ à moi (prévu en 2018 dans le cadre de ma fac).

    J’espère vraiment que tu te régaleras au Japon :D Hâte de lire tous tes articles.

    1. Merci beaucoup pour ton passage il me fait plaisir :)
      Je vois qui tu es sur instagram en effet ;)

      Merci beaucoup, pour l’instant tout se passe bien, à part l’organisation du blog ahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *