Lifestyle

Mon espace de travail – L’EDD





envers du décors notre espace de travail

 

Et le voilà, le dernier article de l’année ! Je sais qu’il reste quand même quelques jours avant la véritable fin, mais je voulais m’accorder quelques jours de repos, et prendre de l’avance sur les premiers articles de 2017 !

Pour ce dernier article, j’ai décidé de vous partager ma première participation à L’envers du décors ! (L’EDD)

Mais c’est quoi L’envers du décors ?

C’est un groupe de blogueuse crée par la gentille Virgine du blog Sur un petit nuage, qui consiste à chaque mois, suivant le thème, parlait des coulisses de notre blog. J’aime avoir des rendez-vous sur le blog, c’est pour ça que je garde certains thème comme les favoris ou les playlist, et bien les coulisses du blog font parties d’un nouveau rendez-vous, mais aussi d’un nouveau challenge pour 2017.  Si ça vous intéresse vous pouvez trouver plus d’informations sur le blog de Virginie.

Mon espace de travail

envers du décors notre espace de travail envers du décors notre espace de travail

Donc vous l’avez compris, le thème de ce mois de décembre est notre espace de travail. Depuis que je suis toute jeune j’ai toujours eu un bureau dans ma chambre, ce qui ne m’a jamais gêné. J’ai déménagé dans ma nouvelle maison quand j’ai commencé l’université, c’est pour ça que j’ai un bureau. Cependant, dès mon prochain logement, je vire le bureau de la chambre pour en faire uniquement une chambre et séparer le travail et le repos. En attendant on fait avec et c’est ici que la plupart des mes articles sont écris. Je dis la plupart parce qu’actuellement j’écris de mon canapé. Mais quand je veux être au calme et concentré, je me mets sur mon bureau qui est un meilleur support que mes chambres. De plus j’ai plus facilement accès à mon bullet journal pour voir si je suis à jour dans ce que je voulais faire, et si j’ai des idées ou j’ai besoin d’idées, je les pioche dans mes carnets.

envers du décors notre espace de travail envers du décors notre espace de travail

En ce moment on trouve sur mon bureau le numéro HS du Figaro sur Disney car je prépare un nouvel article qui me demande des recherches, donc ça peut toujours être utile.

Et comme vous pouvez le voir, tout ce dont j’ai besoin pour mon bullet journal se trouve dans cette boîte d’une commande sephora. Plutôt pratique quand je décide de faire mon bullet dans le salon, pas besoin de faire des allers-retours dans la chambre.

envers du décors notre espace de travail

Dans un de mes articles de début d’année je vous ferai part de mon ressenti sur le bullet journal mais pour l’instant là n’est pas le sujet. En tout cas il me sert d’agenda pour le blog et pour être un semblant organisée.

En tout cas je préfère quand même travailler sur mon bureau. Si je suis sur le canapé ou dans mon lit, je vais me sentir trop à l’aise et vite me laisser distraire par youtube ou par la télévision.

Et vous, où préférez-vous écrire vos articles?

 

Love.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 responses to “Mon espace de travail – L’EDD

  1. Coucou ma belle, je ne vais pas répondre à ta dernière question puisque mon article sera publié le 31 (faut que je le finisse d’ailleurs, et que je pense aux photos, OUPS! XD)

    Je suis vraiment contente que L’Envers du décor fasse parti des quelques rdv auxquels tu participes :) (petite fierté bonjour)
    J’aime beaucoup ton espace de travail, il est très bien ordonné. Mon bureau ne reste jamais bien longtemps rangé :s

    Bisous ma belle et à très vite :*

    1. Ahahaha t’inquiète pas, j’ai rangé mon bureau pour prendre les photos parce que souvent il y a des clés qui trainent, une écharpe, du courrier ahah

      J’ai hâte de voir ton article, bisous :

  2. Pas mal pas mal ce concept !
    Pour ma part quand je suis aux Pays-Bas j’écris depuis le canapé au salon car le wifi ne capte pas dans ma chambre et le bureau est minuscule. Je ne me sens pas tout à fait chez moi puisque je suis en coloc + là pour une durée déterminée donc c’est compliqué d’avoir un espace de travail pour le moment.
    Si je suis chez mon chéri, j’écris souvent sur le lit ou le canapé, parfois depuis la table de la pièce principale ^^
    J’ai reçu le beau carnet Leuchtturm à Noël alors faut que je me remette à mon BuJo qui était en stand-by depuis bien 3 semaines :(
    Bisous ♥

    1. C’est sur quand tu sais que ce n’est pas « ton chez toi », c’est difficile de se sentir à l’aise et de pouvoir créer son espace !

      Je vais essayer de me mettre à jour mais j’ai vraiment du mal …

      Merci de ton passage bisouuuus ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *