Beauté et Santé

Être en forme le matin !





être en forme le matin

 

Depuis bientôt un an, je me lève 6 jours/ 7 à 4h30 le matin. Employée commerciale, le matin on gère les livraisons, donc la fatigue n’est permise. Et finissant à 13h15, faut penser qu’on a aussi toute une journée à survivre. Dans mon cas, je veux que mes journées soient productives à part le travail, donc je veux pas rentrer et dormir jusqu’à tard la journée. Ce que je fais de temps en temps cependant.

Que des activités sportives se soient ajouter à mon quotidien fait que j’ai encore plus besoin d’énergie. Et même si on a des nuit de 8-9h, on peut passer une mauvaise nuit et être fatiguée. Donc à force, j’ai trouvé mes petits trucs pour être en forme le matin !

 

La digestion pendant la nuit

Ce n’est pas un secret, il faut éviter de manger lourd, surtout si le couché est moins de 2h après le repas. Pas de gros dessert non plus, ni de soda. Et bien sûr, pas de caféine ni de théine après 16h. Il y a quelques temps, même si je buvais un café ou un redbull vers 17h-18h, j’arrivais très bien à dormir la nuit. Maintenant je le vis très mal. Par contre, je n’ai aucun problème avec le fait de manger une orange ou un kiwi le soir.

 

Le coloriage zen et la lecture

Je me suis prêtée à l’exercice pendant un temps. Après 20h30, je coupais tout, téléphone, télévision, et je m’enfermais dans ma chambre. Après ça je faisais 10 min de coloriage zen, et je lisais un chapitre du livre qui est sur ma table de chevet en ce moment: Harry Potter et la coupe de feu (so global).

 

Se coucher de bonne humeur

La mauvaise humeur et la fatigue ont un lien assez particulier. Quand je suis de mauvaise humeur,je suis énervée, et être énervée chez moi me demande beaucoup d’énergie. Donc vaut mieux se coucher de bonne humeur. En se couchant de bonne humeur, on a plus de chance de se lever de bonne humeur. Et pour ça, passer du temps avec mon chat m’aide, discuter avec ma mère, ou quand je ne me prête pas à l’exercice de la lecture et du coloriage, je regarde souvent les daily vlog de ma youtubeuse préférée Taylor !

 

Et au matin?

Faire attention à ce qu’on fait au soir ne suffit pas. Le matin avant de partir travailler est important. J’ai personnellement 2 réveils sur mon téléphone; le réveil normal, fixé à 4h30. Et le réveil de l’application « sleep better », qui me réveille entre 4h15 et 4h45. Je vous en parlerai dans un article sur mes appli, mais je peux vous dire que je ressens vraiment la différence entre le réveil normal qui te réveille de ton sommeil profond et cette appli !
Ensuite l’étape rafraichissement et on s’habille. Je dois être habillée en noir au boulot, et je n’ai pas envie de me maquiller à 4h30 donc c’est assez rapide. Néanmoins, j’accorde beaucoup plus d’importance au petit-déjeuner. Beaucoup n’arrive vraiment pas à manger en se levant si tôt, mais j’ai pris l’habitude. C’est ça ou à 8h je me meurs quand je mets la boulangerie et la viennoiserie, qui sort du four, en place. Les indispensables du petit-déjeuner? Un café, un jus d’orange et un fruit. Ensuite selon mes envies ça sera porridge, fromage blanc, céréale ou craquotte de confiture allégée (so global).

Et bien sûr, prenez du temps pour vous au calme ! Une petite sieste, une douche bien chaude, un bain avec des huiles essentielles, un masque sur le visage. Être au calme ne va pas vous stimuler avant de dormir, et vous promet une meilleure nuit de sommeil !

J’espère vous avoir aidé les amis ;) .

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 responses to “Être en forme le matin !

  1. En effet pour réussir à se lever aussi tôt il vaut mieux avoir un bon rituel. Cela dit chacun de tes conseils est super utile. Je crois que c’est très important de pouvoir se déconnecter avant de se mettre au lit pour avoir ensuite un sommeil réparateur. Des essentiels qu’on a malheureusement parfois tendance à zapper.

    1. La connectivité est entré dans les moeurs de quasi tous les foyer, c’est pour ça qu’on oublie souvent. Tout a un côté positif et négatif, la connectivité en première !

  2. Pas facile de se réveiller aussi tôt j’imagine ! (je ne suis absolument pas du matin)
    Pour ce qui est de la digestion, j’ai pendant très longtemps eu la sale habitude de prendre un encas vers 22h/23h, j’ai réussi à corriger ce problème, mais j’en ai tellement d’autres et tellement de troubles du sommeil que malheureusement, mes nuits sont loin d’être encore parfaites, mais on y croit, ça viendra ! Merci pour tes conseils :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *