Lifestyle

Favoris d’Avril et Mai 2017





Je n’ai pas tenu parole et j’en suis désolée … mais pas vraiment en fait. J’ai eu un début de mois très très occupé du coup je n’ai pas pu faire l’article des favoris du mois d’avril à temps. Ce qui fait qu’au lieu d’attendre juin pour les favoris du mois de mai, je fais avril-mai maintenant. Surtout que je n’ai pas autant de favoris que ça en avril donc ça arrange tout le monde. Enfin que moi en fait. Donc c’est parti pour les favoris d’Avril et Mai 2017 !

 

CONCERTS

favoris mois avril et mai 2017

En peu de temps, j’ai eu l’occasion de faire des concerts incroyables. Je veux en consacrer un article entier car j’ai énormément de chose à dire, mais les concerts font partis de mes favoris de ces deux derniers mois. J’ai pu voir Coldplay (Tokyo), NEWS (Osaka) et Buono! (Yokohama) et ce fut 3 moment assez exceptionnels. Différents, mais exceptionnels. Avec le sport, j’ai trouvé un échappatoire du quotidien, un moyen de vider mon esprit. Mais les concerts sont vraiment un autre moyen d’échapper à la réalité en se vidant de son énergie. Alors certes il y a eu des conséquences sur mon compte en banque, aujourd’hui je fais des sacrifices et j’en paie le prix fort, mais je ne regrette absolument pas.

SPORT

favoris mois avril et mai 2017

Avril j’ai officiellement repris le sport ! J’ai repris la course et je me suis remis au TBC. J’entame la septième semaine à l’heure où je vous parle. Mais sachez qu’avec l’alimentation qui est trèèèès différente, c’est très dur. Au Japon tu ne peux que maigrir? DES CONNERIES. Avec toutes les bonnes choses bien sucrées comme l’azuki ou bien fris comme une grosse partie de la cuisine Japonaise, et les légumes qui coûtent un rein, difficile de trouver un équilibre. En tout cas ça fait du bien de reprendre le sport à un bon rythme, même si la salle de sport me manque. Le problème c’est qu’ici les salles sont super chers. A l’avenir, si financièrement j’y arrive, je pense m’inscrire à la salle à côté de ma résidence, mais on est sur du gros conditionnel.

 

KURA-SUSHI, HIGASHI-KOGANEI

kaiten sushi

Si comme ça le nom ne vous dis rien, vous avez du surement de quoi je voulais vous parler. Le kaiten-sushi (sushi tournant si on traduit littéralement) est quelque chose de très cher en France et heureusement très abordable au Japon! Alors certes vous en trouvez partout, mais cette adresse est mon coup de coeur de ce mois-ci. Toutes les assiettes de sushi, maki et autres temaki sont à 100yens pour deux pièces. Vous avez un large choix de dessert pour 200-300yens mais également des bols de ramen ou de udon. Et au niveau du rapport qualité-prix, mais j’étais incroyablement surprise. Pour vous donner une idée, ma facture c’est élevée à 800yens, environ 7€ et j’étais blindé de sushi, plus j’ai mangé un parfait chocolat-banane très bon! J’emmènerai mes amies là-bas pour sur !

 

NETTOYANT VISAGE

favoris mois avril et mai 2017

Bioré est une marque très répandue au Japon en terme de soin et produit de beauté. Jusqu’à présent j’utilisais mon nettoyant pour visage préférée de la terre: Human+kind, mais j’ai du partir à la recherche d’un nouveau chouchou à Tokyo. Et pour un pris très abordable (moins de 3€ il me semble), j’en suis plus que satisfaite ! Vous avez pour différents type de peau, et mois j’ai pris celui pour peau normal à tendance acnéique. Je n’ai pas d’acné, mais il contient de l’aloé vera et je trouve cette plante très efficace sur moi !

 

COUP DE GUEULE

Je trouvai ça marrant d’inclure une partie coup de gueule dans mes favoris, car oui même à l’autre bout du monde, il y a des choses qui me mettent hors de moi. Et ça concerne le Japon. Le Japon, ce pays que beaucoup idéalise (un peu trop) a quelques côtés sombres. Vous qui êtes à fond dans l’écologie, venez au Japon, et vous serez très vite décue. Le nombre d’emballage utilisez ici me fait halluciner. Que ça soit dans la nourriture, pour un courrier, à l’école, le plastique et le papier sont beaucoup trop utilisés ! Ils doivent comprendre que l’hygiène ne passe pas forcément par emballer un produit de 3 plastiques différents, et je ne rigole pas. Je fais super attention maintenant d’avoir un éco-bag avec moi pour refuser les sachets qu’on me donne. Et quand je l’oublie ou que je n’ai plus de place, je fais attention de garder le sachet pour le ré-utiliser.

C’est tout pour mes favoris de ces deux derniers mois! J’espère vraiment m’y prendre à l’avance pour juin. Cela fait deux mois que je suis au Japon, un article bilan arrive bientôt!

Love.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 responses to “Favoris d’Avril et Mai 2017

  1. Je me suis fait la même réflexion par rapport aux emballages lors de mon voyage il y a deux ans, moi qui fais mes courses de légumes avec des sachets en tissu depuis quelques temps, ça m’avait profondément choquée! Tout est sur-emballé, il y a même des trucs en plastique pour les parapluies mouillés… J’adore le Japon, mais je n’ai pas compris ça quand on voit que c’est un pays qui est à l’origine de pas mal de trucs écolos pourtant! Mais on oublie souvent que c’est aussi un pays de sur-consommation!

    1. C’est exactement ça ! Personne ne fait attention donc c’est à nous de penser à ce genre de détail. C’est la même histoire pour les fruits et légumes, peu de produits sont en vrac, tout est emballé …

  2. Je ne peux qu’approuver pour les emballages, ça m’avait un peu révoltée quand j’étais au Japon.
    J’ai hâte de lire ta review de NEWS, t’imagines pas !
    Et pour le sport du coup là c’est dans une salle de ta résidence ?
    Courage pour l’alimentation saine, c’est super dur au Japon :( Paradoxalement !
    Et puis les kaiten-sushi c’est le bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *