Humeur

Je suis une passionnée





je suis une passionée

 

Définition du mot passion : Passion provient du latin patior, pati, et homonyme grec pathos, signifiant la souffrance, le supplice, état de celui qui subit, passivité. Elle est différente des connotations actuelles populaires de la passion qui sont associées à la romance et qui la font généralement voir en tant qu’émotion de joie.

 

« Crée-toi une ligne éditoriale » disent les articles sur les conseils pour créer un blog. Trouver quelque chose qui nous passionne assez pour en créer des centaines d’articles … mais comment faire quand on est comme moi, une passionnée?

J’aime le cinéma, j’aime l’Empire Disney, j’aime la musique, j’aime la mode, j’aime le Japon, j’aime faire des collections, et j’aime être une passionnée. Désolée, je ne peux pas créer ma ligne éditoriale car je suis une passionnée.

Quand j’aime, c’est ancrée dans une partie de moi. Je peux tellement aimer que je peux en pleurer. Quand je dis à mon chat que je l’aime j’ai les larmes aux yeux. Quand je vais au concert de Hans Zimmer j’y laisse mon âme. Le problème c’est que je peux pas me concentrer sur une seule et unique chose à la fois.

Si on revient à la définition que j’ai cité juste au dessus, ce n’est pas quelque chose de très positive la passion. C’est tellement ancrée en nous qu’on nous oublie. Mais je pense m’être assez investie dans les choses que j’aime pour me prouver qu’être une passionnée apporter énormément de bien.

En amour je peux pas vous le dire, c’est quelque chose qui est trèèèès loin derrière moi, depuis mes 16 ans j’ai énormément changé. Mais je pense que le jour où quelqu’un arrivera à capter l’attention de mon coeur, je peux très vite devenir investie dans la personne.  Mais ça seule le futur nous le dira.

Donc vous voyez comment a fini mon blog et mon instagram quand on est passionnée: un merveilleux fourre-tout. Je dis souvent que les journées sont trop courtes pour faire tout ce que j’aimerai faire. C’est parfois un vrai sentiment de frustration que je ressens quand il est temps d’aller se coucher.  Mais c’est aussi ça être une passionnée, savoir faire des concessions et se dire « tant pis ». Ca nous arrache le coeur, ça nous fait de la peine, mais on sait que ce n’est jamais très loin, c’est en nous.

Et vous avez-vous des passions? Des choses dans laquelle vous vous investissez corps et âmes?

Love.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 responses to “Je suis une passionnée

  1. Je me sens nettement moins seule en lisant ton article ! Moi aussi je n’arrive pas à créer un blog sur quelque chose de précis (la fameeeuuuse ligne éditoriale !). Quand on me demande, ah tu as créé un blog ? Sur quel thème ? – la réponse est évidente : sur moi même et ce que j’aime.

    Je te rejoins donc tout-à fait dans tes propos :) et ce fameux sentiment de frustration… Tous les soirs de semaine et le dimanche pire que tout les autres. Cette envie de faire plein de choses mais être bloquée au travail :(

    hihi reste aussi passionnée que tu es, c’est très bien comme ça :)
    bisous virtuels :3

    1. Ton commentaire me fait énormément plaisir ! Beaucoup oublie la raison première d’avoir crée un blog (à part ceux qui le crée pour avoir « des produits des marques à tester » ahaha)

      Il ne faut pas se mettre la pression, et continuer à bloguer comme on aime (même si on aimerait plus ahah)

      Des bisous à toi aussi :D

  2. J’aime beaucoup ton article ^^.
    J’ai aussi cette ‘passion’ en moi : j’aime beaucoup de choses, j’ai difficile à ne me concentrer que sur certains aspects. Je m’enthousiasme pour un rien. Ce qui, en soit, est loin d’être une qualité… Je m’enflamme rapidement, et redescends aussi vite.
    Enfin, prenons les choses du bon côté, nous ajoutons du piment à la vie ahah !

    Bises !

    1. Oh je me reconnais dans ton commentaire ! Je m’enthousiasme beaucoup mais c’est positif, ça prouve qu’un rien te rend heureux !
      Par contre je fais en sorte de pas trop m’investir dans des nouvelles choses qui sont plus des lubies qu’autre chose !

      Bisous xo

  3. Comme toi je ne peux pas rester dans une case. À quoi bon ? Pour faire la même chose que les autres ? Je ne vois pas l’intérêt…
    Je suis comme toi une passionnée, j’aime tout, j’aime rire, j’aime pleurer et je trouve ça beau !

    1. Les blogs copié collés qui traitent sur le même sujet ça devient usant !
      Profiter de la vie, aimer la positivité qu’on nous donne, la vie est belle :)

  4. Exactement la même chose pour moi et ce pourquoi j’ai aussi ouvert un blog « fourre-tout »! Je me reconnais totalement là-dedans! Ça fait du bien de se rendre compte qu’en fin de compte on n’est pas seule dans ce cas! Perso, entre la photo, la lecture, le blogging, le jeu vidéo, les arts créatifs…. je serais bien embêtée de créer un blog par passion!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *