Cuisine

La chocolate house de Nathalie Bonn





chocolate house nathalie bonn

 

C’est assez rare que je partage des adresses sur le blog, mais je pense que ça peut intéresser du monde alors je m’y frotte quand je découvre quelque chose de pas mal, et aujourd’hui je veux vous parler de la chocolat house de Nathalie Bonn au Luxembourg.

La chocolate house se trouve juste à côté de la Place Guillaume à Luxembourg-ville et est juste en face du Palais Ducal (de a fenêtre on apercevait le garde avec sa mitraillette et sa marche comme à l’armée). Quand on entre dans cet établissement, c’est comme si on arrivait au paradis. Du chocolat et des gâteaux partout, une ambiance kitsch, une fontaine au chocolat, le bonheur.

chocolate house nathalie bonn

La chocolate house de Nathalie Bonn fait office de restaurant et salon de thé et vous pouvez également prendre un petit-déjeuner ou un brunch. Vous pouvez également faire des commandes de gâteaux et même des wedding cake. C’est aussi une bonne adresse au Luxembourg pour faire un cadeau, ils ont des larges choix de chocolats, de pâte à tartiné, mais la marque est surtout connue pour ses fameuses « chocospoon », des sucettes en chocolats que vous faites fondre dans du lait chaud afin de faire votre chocolat chaud à la saveur que vous voulez. Le choix est vraiment énorme et vous avez même une petite sélection alcoolisé ou dans le bloc de chocolat sont incorporés deux pipettes que vous pressez une fois le chocolat presque fondu. Vous avez à la tequila, au wisky, au baileys et autres liqueurs.

Même les toilettes sont annoncées de façon élégantes

Vous pouvez également les consommer sur place. Lors de votre commande de gâteau ou chocolat (même si vous pouvez juste consommer votre boisson) vous choisissez votre sucette, une des gérantes vous donne un ticket et vous pouvez vous installer à l’étage. Ils arrivent ensuite avec votre commande et votre lait chaud, et vous apporte en prime de la chantilly et de la guimauve. Malheureusement quand il y a du monde, le lait n’est pas super chaud donc la sucette met du temps à fondre. Dans mon cas j’avais opté pour la « candy surprise » avec une fleur déshydratée qui était censée s’ouvrir avec la chaleur mais ce fut un gros fail à cause de la température du lait et c’est resté une petit fleur séchée.  Leur part de gâteau sont vraiment énormes donc j’ai opté pour les chocolats, et j’avais pas envie de les manger tellement qu’ils étaient beaux (en particulier celui du milieu, le brillant, qui était à la menthe).

Le salon est décoré par des peintures d’un artiste Luxembourgeois, dont le nom m’échappe mais les peintures sont affichés dans le but d’être vendues. La salle du premier étage fait plus ambiance familiale avec son aspect chalet. Quand à l’étage du dessus, elle est beaucoup plus cosy avec des fauteuil profond et des ateliers sont également proposés régulièrement à ce niveau.

Il est important de souligner que la qualité du chocolat est incroyable, qu’il n’utilise ni huile de palme, ni graisses végétale, pas e conservateurs et le chocolat est certifié Belge ou Français. Vous pouvez également demandé l’option vegan, sans lactose ou halal si vous le souhaitez. Sur commande il est également possible de faire une après-midi fondue au chocolat, en voilà une bonne activité à faire si vous êtes de passages au Luxembourg.

Le prix d’une sucette normale est de 2,60€ si je ne me trompe pas et celle avec de l’alcool sont à 3,60€.

 

20 rue du marché aux herbes, 1728 Luxembourg, en face du palais Ducal

Love.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 responses to “La chocolate house de Nathalie Bonn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *