Humeur

Le bilan 2016 de Vampaiaa-ra –





bilan 2016 vampaiaa-ra l'envers du décors

A propos de L’envers du Décors

C’est un groupe de blogueuse crée par la gentille Virgine du blog Sur un petit nuage, qui consiste à chaque mois, suivant le thème, parlait des coulisses de notre blog. J’aime avoir des rendez-vous sur le blog, c’est pour ça que je garde certains thème comme les favoris ou les playlist, et bien les coulisses du blog font parties d’un nouveau rendez-vous, mais aussi d’un nouveau challenge pour 2017.  Si ça vous intéresse vous pouvez trouver plus d’informations sur le blog de Virginie.

 

Tout d’abord, veuillez m’excuser pour cette petite absence de début d’année. Ce break d’une longue semaine n’était pas prévu. J’ai vécu le week-end dernier un accident de voiture assez traumatisant. Les dégats n’étaient pas le plus traumatisant, c’est plus le fait que je n’ai plus le souvenir de comment c’est arrivé et surtout je ne sais comment je m’en suis sortie sans égratignure et ma voiture une petite bosse. Enfin bref beaucoup plus de peur que de mal. J’ai donc fais une pause pour ne pas m’imposer plus de pression que j’en avais déjà, mais je reviens en force.

L’année 2016 a été la première année complète pour mon blog, une année entière, de janvier à décembre. Des hauts et des bas en terme de visites. L’entrée dans différentes communautés, autre que Hellocoton, m’a permis de découvrir des blog fabuleux ainsi que leur blogueuses extraordinaires. Quand je lis les premiers articles de janvier 2016 et ceux de décembre, je me rends compte qu’énormément de choses changent en 12 mois. Déjà je tiens à me féliciter car c’est bien la première fois que je tiens un blog aussi longtemps et régulièrement. Oui monsieur, applaudissements. Je suis plutôt fière d’avoir tenu sans avoir de grande remise en question sur à propos de Vampaiaa-ra. Attention je ne dis pas que je n’ai rien à revoir sur ce blog, que tout est parfait. Je veux dire que malgré les visites qui augmentent vraiment petit à petit, je n’ai jamais eu envie d’abandonner. Il y a juste des moments où j’ai eu plus de mal à écrire. Comme en ce moment, j’ai vraiment peu d’inspiration mais j’espère que ça viendra rapidement.

Cette première année de blog était aussi l’année où j’ai investi dans un thème pour lui. Le thème que vous avez actuellement. Je l’aime beaucoup, et pour l’instant il ne me lasse pas. Peut-être que je lui ajouterai des modifications dans l’année, mais ça reste à voir.

J’ai également atteins le premier palier des 100 articles et je me suis plus investie sur mon compte instagram en essayant de créer un feed un peu rosé. Je ne sais pas si j’arriverai à tenir ce feed une fois au Japon, en tout cas ça sera mon défi.

Au niveau de la ligne éditoriale, ça partait dans tous les sens je vous l’accorde. Mais un blog doit être le reflet de sa propriétaire, ça vous donne une idée de comment ça se passe dans ma boîte crânienne.

Pour les prochains jours, ou prochaines semaines, je me fixe un objectif bien précis concernant le blog : maîtriser google analytics. Je l’ai activé, je crois, mais je suis complètement pommée. Et ceux même en regardant les tuto le plus complet qu’il soit.

En conclusion de cette année 2016, je dirai que le blog est encore sur un démarrage, il ne décollera surement pas mais ça n’a jamais été le but. Et quand je vois les côtés obscurs de ce monde je me dis qu’il est très bien là où il est. Pour l’instant il me plaît, j’espère le voir encore évoluer, même si le voyage qui se rapproche me fait me poser énormément de questions (dont je vous ferais prochainement part dans un article). En attendant, voilà le top 5 des articles qui vous ont le plus plu cette année :

Bref, j’ai les cheveux roses !
Les années 2000 sur Canal J et Disney Channel
Un après, j’y suis jamais allée
5 films attendus en 2017 !
Pourquoi créer un blog?

Donc on voit bien dans cette sélection que ma ligne est assez hétéroclite. Et ça m’encourage avec le fait de ne justement pas avoir une ligne éditoriale précise !

Encore une fois, et pour la dernière fois, une bonne année à vous et à très vite.

Love.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 responses to “Le bilan 2016 de Vampaiaa-ra –

  1. Hey !
    J’espère que tout va bien vis-à-vis de ton accident ma petite Lisaaaaaaaa *au revoir je suis déjà loin* !!
    Plein de love ! ♥

    Tu as bien raison de trouver ton blog bien là où il est :) Et même s’il est « bazar », s’il te plaît c’est l’essentiel ! Tu écris ce qui te plaît et c’est tant mieux :) Et puis quand l’envie te prendre de faire des modifications tu les feras :) Moi c’est cyclique, j’ai changé de thème en Septembre, et là il va changer aussi, j’y ai passé un temps fou mais j’en avais envie. Si tu n’en ressens pas l’envie reste comme ça, moi j’aime beaucoup te lire :)
    Je t’ai même mentionné dans mes blogs préférés dans le défi anniversaire du café des blogueuses, et tu es dans ma blogroll :)

    Je suis curieuse de savoir quels sont tes questionnements pour le Japon. J’espère que tu ne lâcheras pas le blog, j’ai envie de vivre un bout de Japon à travers ton vécu :)

    Gros bisous ♥

    PS : je vote pour Google Analytics ! A part l’avoir activé et regarder les courbes je sais rien faire …

    1. Oui ça va mieux ! Je suis toujours un peu stressée quand même en voiture, surtout avec ces températures de malade T-T

      Ooooh j’ai hâte de voir ce changement alors hihihi.
      ANh noooon t’es trop mignooooooooone *hug*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *