Cuisine

Le livre des recettes faciles !





livredesrecettesfaciles1

Hello !

Je suis contente de vous retrouver en ce 26 décembre,  déjà pour vous souhaiter un joyeux noël mais aussi pour vous parler de cuisine, hé oui ça fait un petit bout de temps.  Aujourd’hui je vous parle plus précisément d’un livre de cuisine car il s’agit du livre des recettes faciles, je dirai même avec les plus faciles du monde puisque c’est tout simplement le nom du livre.

Ce n’est pas une trouvaille de moi mais de ma maman qui a vu la pub à la tv et qui est ensuite tombée dessus au magasin. Il est paru chez Hachette Cuisine et il coute moins de 20€, exactement 19,95€. Pour le gros pavé que c’est et son utilisation quasi quotidienne, je vous assure que c’est un petit investissement vitale ! Je ne sais pas combien de recette il y a, mais assez pour plusieurs années je pense.

livredesrecettesfaciles2

Pourquoi ce livre est le plus simple du monde? Tout simplement car c’est à réaliser avec des ingrédients qu’on trouve dans son placard. Pour ceux qui aiment cuisiner simple et rapide c’est énormément pratique.  Sa présentation est également très simple :

  • Une photo du plat
  • La photo des ingrédients (6 au maximum)
  • Le temps de cuisson et préparation
  • La recette en 5 lignes maximum

livredesrecettesfaciles3

livredesrecettesfaciles6

A la maison on aime cuisiner, on aime manger et on n’aime pas trop se casser la tête quand c’est pour un simple repas du soir, et bien ce livre a révolutionné notre vie, et moi quand je vois ma maman satisfaite, je suis satisfaite.

Ce qui est pratique également, c’est qu’on peut remplacer facilement un ingrédient avec un autre si on n’en a pas ou si on aime pas. Par exemple, pas plus tard qu’il y a quelques jours, maman voulait faire un risotto, mais les champignons est un des rares ingrédients que je supporte (il est vrai que quelques fois quand je n’aime pas je me force un peu, ce qui m’a fait aimé beaucoup de choses, mais les champignons je n’arrive vraiment pas), elle l’a donc remplacé par des asperges et c’était vraiment bon! Après je suis une fan de risotto alors je ne suis pas non plus très objective ahah.

livredesrecettesfaciles4

livredesrecettesfaciles5

Si j’avais un petit truc à reprocher à ce livre, c’est qu’il y a vraiment très peu de dessert, moins de 10 recettes je crois. Mais il y a déjà un tas de livre facile de recette de dessert que c’est n’est pas non plus vitale à la réussite de ce livre de cuisine ! Si je devais donc vous conseiller un livre de recette ça serait celui-là. Je ne sais pas si vous faites partie de ces gens qui aiment encore avoir des livres de recette et pas utiliser systématiquement internet, mais moi j’en fais partie.

 

livredesrecettesfaciles7

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 responses to “Le livre des recettes faciles !

  1. Ce qui est bien avec ce livre c’est que quand tu sais pas quoi faire à manger, tu feuillettes le livre et à coup sûr tu trouve quelque chose à faire qui change de d’habitude.
    Je pense que j’aurais pu demander ça pour noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *