Beauté et Santé

Mes applications sportives





Je vous en parle de plus en plus maintenant, mais je me suis mise au sport. Faire du sport, c’est une chose. En faire un suivi c’en est un autre. Avoir un suivi donne une motivation en plus, et permet de voir une progression.  Depuis quelques mises à jour, Apple a particulièrement amélioré son suivi santé, notamment grâce à son application « santé », mais a permis de connecter cette appli à d’autres applications sportives bien utiles. Aujourd’hui je vous présente donc mes applications sportives et santé que j’utilise quotidiennement !

 

Santé – générale

img_1369   appli-sportives-santé   appli-sportives-santé  img_1372

 

Cette application vous permet d’avoir un aperçu global de votre « santé ». depuis iOS 10, apple a été encore plus loin et cette maj a rendu l’application plus intuitif. C’est notamment grâce à cette application déjà installée dans l’iPhone que j’ai connu la plupart des autres que je vous présente aujourd’hui.

 

Lifesum – Suivi alimentaire

appli-sportives-santé  img_1380  img_1378  img_1377

 

Ce que j’aime avec lifesum c’est que ça permet de voir réellement, et en nombre de kcal ce que je mange dans la journée. Quand j’ai commencé à l’utiliser, c’était inquiétant le nombre d’aliments que j’ajoutais dans « en-cas » en une seule journée. Quand on écrit et qu’on résume ce qu’on mange dans une journée, ça permet de faire un petite « alerte » dans la tête quand ça va trop loin. Personnellement, je remplis toutes les cases avant de dormir ( oui je sais dans les screen il est « 17h30 » et il y a déjà la case dîner rempli, mais c’est parce que je savais ce que j’allais manger ahah).

 

Sleep better – Calculateur de sommeil

appli-sportive-sommeil  appli-sportive-sommeil  appli-sportive-sommeil  appli-sportive-sommeil

 

L’application que je préfère ! Elle calcule le sommeil. Elle calcule le nombre d’heures éveillées, de sommeil léger, et de sommeil profond. Au réveil, vous pouvez inscrire dans quel état vous vous sentez et même écrire votre rêve si vous vous en souvenez. Ce que j’aime le plus avec le système de réveil avec Sleep better, c’est que ça ne nous réveille pas à l’heure défini. Comme vous le voyez sur le screen, le réveil est à 7h10, mais vous allez être réveillé entre 6h40 et 7h10, et vous serez réveillé là où votre sommeil est le plus léger, histoire que le réveil se fasse en douceur. Quand ce n’est pas ce réveil mais celui de l’iPhone qui me lève, je le ressens dans la matinée. Je sens qu’on m’a réveillé d’un sommeil profond. Le côté négatif c’est que l’application ne fonctionne pas si le téléphone est sur la table de nuit. Donc je les mets en mode avion et sous l’oreiller à la place où je ne dors pas.

 

Work it ! – exercices de cardio

img_1384    img_1386

 

J’ai découvert cette application un jour de pluie où je voulais aller courir.  Je tiens vraiment à faire mes séances de cardio dans la semaine, et c’est une bonne découverte Work it ! Comme vous le voyez vous avez différents niveaux d’exercices. Après ça vous choissiez le temps que vous voulez entre 5 minutes et 60 minutes. Mais vous avez aussi une option « personnalisé », donc libre à vous de faire 32 minutes ou 1h03. Dans cette appli vous trouverez des exercices de 30 secondes, avec 30 secondes de pause toute les 3 minutes. Il y a une pause de 5 secondes entre exercices, histoire de changer de position.  Cependant faites attention ! Les 5 secondes de transition et certaines pauses ne sont pas comptabiliser dans les 30 minutes. Donc si vous faites 30 minutes d’exercices, gardez en tête que vous devez prendre bien 45 minutes de votre temps, en comptant les étirements. Mais au moins quand on décide de faire 30 minutes de cardio, c’est bien 30 minutes qu’on fait. Gardez une serviette et une bouteille d’eau avec vous, parce que c’est intense !

 

Nike run + – Running

img_1381   img_1383

 

L’application la plus utilisée par les runners. Je ne regrette pas les 10€ investis dans un brassard pour smartphone. Je ne sais pas si je dois la présenter, mais Nike run + est votre meilleur ami du running ! Il calcule votre temps de courses, vous prévient dès que vous avez fais 1km en plus, calcule la moyenne de temps sur 1km, ainsi que le nombre de kcal perdus. Si vous activez le bluetooth, vous pouvez également calculer votre rythme cardiaque, ce que j’oublie tout le temps d’essayer. Ce que je déplore juste (ou alors c’est moi qui n’est pas trouvé), c’est que la vitesse n’est pas calculée. En ce moment je m’attarde plus sur la vitesse que sur le nombre de km et du coup ça manque un peu.

 

Si vous aussi vous combinez sport et smartphone, n’hésitez pas à me dire quelles sont vos applications favorites ;)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 responses to “Mes applications sportives

  1. Coucou ton article est super intéressant ! Pour ma part j’ai trop envie d’essayer lifesum je la trouve super bien faite ! Sinon j’utilise aussi sworkit et l’application du sommeil je les trouve top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *