Lifestyle

Mes résolutions 2017 !





mes résolutions 2017 !Bonne et heureuse année à tous !

J’espère que les vacances (si vous en avez eu) étaient bonnes et que vous avez passé de bonnes fêtes. J’imagine qu’il vous reste toujours un bout de buche coincé dans l’estomac n’est-ce pas? 2017 est là. Déjà là. Plus on vieillit, plus le temps passe vite j’ai l’impression. La technologie évolue tellement vite, à quel moment quelqu’un inventera le bouton pause dans notre vie?

C’est un peu le cliché de la blogueuse, mais je reviens avec ce premier article de l’année pour vous parler de mes résolutions 2017 ! Alors l’an dernier je n’en avais pas fais, c’est vrai. Mais tout au long de l’année j’ai atteins des petits objectifs sans avoir à prendre des résolutions. Cependant, 2017 est pour moi un virage à 360° et je me lance un défi en prenant des résolutions.

Mes résolutions 2017 !

Continuer à faire du sport et manger sainement, en évitant mieux les grignotages. Je m’explique. J’ai réussi à avoir une vraie alimentation saine cette année, mais mon point faible reste le grignotage. Et concernant le sport et l’alimentation, je ferai tout pour continuer sur cette voie. Cependant, j’ai ouïe dire que les salles de sport au Japon étaient chères et que les prix des fruits et légumes sont exorbitants. Puis je vais retourner à l’école et devoir me trouver un travail, si en plus je veux une vie sociale, j’ai peur que ça soit compliquer de continuer le sport régulièrement, mais je ferai tout mon possible. #fitfamily

Regarder plus de documentaires et de films classiques. Même en ayant fait une licence audiovisuel, il y a énormément de classiques (style … « Retour vers le futur », je sais #hchouma) que je n’ai pas vu et je souhaite remédier à ça. J’ai aussi envie de voir plus de documentaires. M’étant de nouveau abonnée à netflix, je compte bien TOUS les regarder.

Lire un livre en Japonais. Je vais suivre des cours assez intensifs à partir de mars et mon objectifs et de pouvoir lire un livre en Japonais. J’avoue que je vais surement commencer par des mangas et des magazines. Mais ça me tiens énormément à coeur de pouvoir lire un roman en Japonais. Pourquoi? Mon idol Japonais préféré, Kato Shigeaki, a, depuis quelques années, en plus de son titre d’idol, un titre de romancier puisqu’à ce jour, il a écrit 4 romans. Je les ai tous acheté lors de mon voyage mais je ne peux les lire pour le moment. Mais avec moi, je vais prendre son tout premier, Pink to Gray, qui est le plus personnel qu’il ait écrit. Le livre a eu un tel succès qu’il a même été adapté au cinéma.

Ecrire des lettres. J’ai promis à mes copines de leur envoyer des cartes, et je le ferai. Et je le ferai à tous les membres de ma famille parce qu’aujourd’hui on ne s’écrit plus de cartes et c’est vraiment dommage. De plus je pense qu’ils seront surpris et heureux de recevoir une carte de Tokyo sans s’y attendre. D’ailleurs si vous me lisez et que vous souhaitez en recevoir, n’hésitez pas à me le faire savoir ;)

Trouver ma voie. Alors là ça va être le plus compliqué et la résolution qui me demandera le plus d’énergie. J’ai abandonné la voie dans laquelle je m’étais lancée. Et pourtant tous les test que j’ai pu faire me destiner vers l’audiovisuelle. J’ai abandonné un rêve pour en poursuivre un autre et j’ai peur que mon aventure Japon se termine et que je me retrouve sans rêve. D’un côté, cette expérience va me changer, un tas de chose va se passer, et j’ai le sentiment que je vais trouver ce à quoi je suis destinée.

Et vous avez-vous pris des résolutions cette année?? Dites moi en commentaire LA résolution que vous voulez absolument tenir cette année !

Love.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 responses to “Mes résolutions 2017 !

  1. Quelle belle liste ! C’est vraiment cool de votre part de partager cela avec vos lecteurs. Merci et bonne continuation, J’espère que tu arriveras à tenir tes objectifs ! Moi, je reve d’aller au japon depuis plusieurs années… peut être réaliser ce rêve en 2017

    Très bonne et heureuse année

    http://blog.la-pigiste.com/

    1. Je te souhaite de le réaliser ! C’est certes un budget conséquent mais quand on s’en prends plein les yeux, ça n’a plus de prix !

      Bisous et meilleurs voeux à toi aussi :)

    1. Ahah oui ! Quand j’ai parlé de ça à mes copines elles étaient en toute excitation ! Ca fait toujours plaisir de recevoir du courrier autre que notre banque ou notre opérateur ahah

      Bonne année à toi aussi, je vais de ce pas lire ton article :)

  2. Hey hey ! Bonne année :)
    Sympa tes résolutions !
    Pour le sport au Japon, franchement ouais tu vas douiller, et donc le must pour pas te ruiner c’est de faire chez toi avec un programme ou des vidéos, c’est ce que je faisais et même si parfois la motivation est dure à trouver, c’est bien pour se maintenir (c’est ce que je fais ici aux Pays-Bas et ça paye !).
    Pour ce qui est de lire un roman bon courage ! J’ai aussi les 4 livres de Shige à la maison (fan des premières heures oblige), et je ne les ai absolument jamais lus. Pourtant j’ai le niveau (je suis N2 du JLPT) et je parle couramment jap’ mais franchement c’est épuisant quand tu as plein de kanji inconnus, alors accroche-toi :) Mais oui commence avec des mangas et magazines, ça encourage :)
    Pour les lettres c’est une bonne idée ! J’en veux bien une (a)
    Sinon pour ta voie, tu la trouveras t’inquiète pas tu as le temps ! Pour ma part je ne veux plus vivre au Japon car c’est une vie trop épuisante pour moi, en revanche y retourner régulièrement pour les loisirs OUI ! ♥
    Du coup profite bien du Japon pour moi et je te dirai si je viens cet été :) Je te lirai avec assiduité :)

    1. Pour les romans de Shige, on trouve des traductions sur internet ! Surtout de son dernier vu que c’est un recueil de nouvelles ( askip il y en a une un peu olé olé ahaha) mais je sais pas … ça me tiens vraiment à coeur de les lire en Japonais !

      Quand j’y serai tu me fileras ton adresse au Pays-Bas et je t’en enverrai héhé

      Je suis une meuf sur snap et twitter qui fait de la muscu en compet au Japon et elle m’a dit que les salles étaient beaucoup trop cher donc je vais me rabattre sur le running et le sport home-made ! Et elle va me filer des tuyaux pour acheter des fruits/légumes pas cher !

      Et j’espère bien que tu vas ramener ta petite tête quand j’y serai ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *