Japon

Mon distributeur de bonheur





déprime_idol_yamapidéprime_idol_shigedéprime_idol_mm_15

L’hiver est installé, le froid également, vous sentez la déprime arriver avec la fin des fêtes et bien je vais vous apporter mon remède contre la déprime, 100% approuvé depuis 10 ans. L’un des premiers articles de ce blog, je vous disais que les « trucs » pour pas déprimer des blogueuses/youtubeuses ne marchaient pas forcément, alors maintenant je me dois de vous donner mes petits trucs, c’est la moindre des choses héhé. Alors avant tout, c’est pas sur que ça fonctionne avec tout le monde, tout dépend des goûts et des couleurs. Depuis 10 ans je suis tombée dedans et je m’en défais toujours pas c’est le monde des IDOLS ! Les idols c’est quoi ? Ca chante, ça danse, ça joue, ça fait des pubs, c’est mignon (ou sexy ou bonasse) et c’est des fois tout seul, en groupe, fille ou garçon (ou les deux ? Ahah). Et les idols c’est soit on adhère tout de suite soit jamais. J’ai une amie qui aimait les groupes masculins mais n’a jamais aimé les groupes féminin car elle n’aimait pas les « voix de canarie » et inversement, certains qui n’aiment pas les groupes masculins car c’est trop du fan service (ouai enfin faire des dvd des nana mineurs en maillot de bain …. ).

Les idols pour moi c’est de la bonne humeur, qu’importe le style, même si le message est simplet et mignon, il reste positif. Parfois il faut aussi ne pas se prendre au premier degré car on va vite se braquer devant un clip d’idol en se disant « mais c’est niiaaaaaais ». Alors ce qui est bien c’est qu’il y en a pour tout le goûts et je vais vous présenter ceux que je préfère mais également les plus populaire au Japon !

Petit disclaimer : oui je ne parlerai que d’idols JAPONAISES et non Coréennes car je ne m’y suis jamais vraiment intéressée à part les Super Junior, et je trouve que toutes les musiques k-pop se ressemblent (et les « artistes » aussi, merci la chirurgie), après ça n’engage que moi.

AKB48

On va commencer par les plus populaires au niveau mondiale, les fameuses AKB48. C’est pour certains une véritable religion. A chaque nouveau single elles sont numéro 1 mais pas avec 150 000 singles vendu, non, quand on parle des AKB on emploi le mot « millions », regardez d’ailleurs le nombre de vu de ce clip, qui est le plus visionné de leur chaîne. Après, personnellement, je n’ai jamais adhéré, et c’est pas peine d’avoir écouté. Elles sont beaucoup trop, le public visé est uniquement masculin ce qui est assez « braquant » et le style musique ne me plait pas.

Berryz Koubou

Les idols ne sont pas que mignonne dans des clips, elles font également des live qui rocks du poney, comme cette merveilleuse performance de Special Generation dans cette fameuse salle de concert le Nippon Budokan. Le cri des fans me donnera toujours des frissons. Si vous ne le savez pas mais j’ai commencé à aimer les idoles avec les Berryz Koubou et je les aimais au même niveau que NEWS (je parle au passé car elles sont maintenant en hiatus depuis 1 an après 11 ans de carrière).

°C-ute

Les « cousines » des Berryz, qui sont de plus en plus populaires depuis quelques années au Japon et à l’étranger également car elles sont venus 2 fois à Paris et au Mexique en 2015 !

Kyary Pamyu Pamyu

Alors la petite Kyary, même si vous ne vous interessez pas à la jpop, vous êtes surement tombé(e) (ou on vous a forcé à écouter ahah) le fameux morceau « PONPONPON », et c’est pour ça que je vous épargne ça. La on est dans la voix de canarie à 1000% mais ses chansons sont tellement funs et ses mv tellement colorées que j’aime j’aime j’aime, en particulier ce morceau qui me reste en tête sans cesse !

Babymetal

Vous n’aimez pas la chanson d’idole pure, alors voilà un autre style qui vous conviendra peut-être : de la pop et du metal ensemble ! Ce groupe explose littéralement dans le monde entier et c’est marrant à quel point personne n’a vu le truc venir.

Angerme

Pour terminer avec les idoles féminines, je vous parle de ce groupe qui a reconquis mon cœur. Je les ai connu à leur début il y a des années maintenant sous le nom de « S/mileage » est pendant quelques temps je n’accrochais plus du tout à leurs chansons, mais depuis l’an dernier avec les nouvelles membres, leur nouveau style, je suis retombée en amour sur ce groupe.

Arashi

Passons maintenant aux boss si je puis dire, oui j’attaque dès le début. Arashi au Japon c’est un peu comme …… Bon il n’y a plus de boysband en France mais en terme de popularité j’ai bien envie de citer Patrick Bruel, car il plait à toutes les générations, et bien Arashi c’est la même, vous trouverez des petites filles à leur concert comme des mamies.

kanjani8

Allez je termine avec 2 groupes bien décalés dans la même production que les Arashi (car les boys band masculin en dehors de la Johnny’s, on les compte sur les doigts de la main). Cette chanson (avec la petite traduction en prime) résume un peu cette article : apporter de la bonne humeur, et c’est LA chanson qui va te faire rire et sourire, que ça soit pour le clip ou ses paroles.

Tegomass

Pourquoi je termine sur Tegomass unit des NEWS ? Non je ne termine pas sur le groupe mais vraiment avec cette chanson, traduite littéralement « l’addiction au chat », et pour tous les amoureux des chats, cette chanson est pour vous (ce que je dis prend tout son sens à partir de 2:30 ahah). Et vu que les chats bah .. c’est que du bonheur, alors cette chanson l’est aussi.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 responses to “Mon distributeur de bonheur

  1. Rooooh mais on a la même cure contre la déprime hahah ça me met tout de suite de bonne humeur de regarder des clips de groupes de J-pop ou de K-pop :D Bonne sélection (mon petit chouchou en ce moment c’est les babymetal hehehe)

  2. A part les johnny’s, je ne connais de loin que les akb et kpp dans ta liste. Pour ma part, écouter les News fait partie de mon rituel quotidien (dans la rue, les transports en commun et surtout avant de dormir). Pour une ambiance douce et calme, j’aime bien écouter Tegomass, sans oublier quelques musiques classiques de ma playlist et quand je me sens triste, j’écoute entre autres Hajime no asa et Time machine

    1. Je connais que très peu les chansons de Tegomass, uniquement leur single en fait, et pourtant je n’arrive pas à avoir le coup de coeur bien que j’adore d’amour Yuya et Masu !

      Je ne connais pas Hajime no asa et Time Machine, je vais aller écouter ça ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *