Cuisine

Mousse au chocolat diététique





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Depuis combien de temps date la dernière recette publiée sur le blog? Un bail n’est-ce pas? Mais je garde la cuise très proche de mon coeur, et de temps en temps elle refera retour sur le blog. Malheureusement c’est difficile en hiver de faire des articles cuisines, en général je cuisine d’abord pour ma famille et ensuite pour le blog, donc quand je m’y mets, il fait déjà nuit. Et la lumière jaune sur les articles me déplait beaucoup, je n’ai pas d’éclairage pro malheureusement.

Aujourd’hui je vous retrouve avec une recette dans la foulée de mon régime sportif, et je vous propose une mousse au chocolat diététique. Pour les accro au chocolat, qui en rêvent nuit et jour quand ils sont en pleins régime, j’ai trouvé une solution pour vous! Je pense que c’est le dessert le plus simple à réaliser, que ça soit en terme de budget, de temps et de quantité de produit.

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 9 minutes

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Les ingrédients

– 180g de chocolat 70% cacao
– 5 oeufs
– cacao en poudre sans sucre

Prévoir des petits ramequins, ou si vous n’en avez pas un plat profond.

Les étapes

– Commencer par cuire le chocolat au bain-marie sur feu moyen.

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– Séparer les blancs et jaunes d’oeufs.
– Pendant que le chocolat fond, monter les blancs en neiges (en n’oubliant pas la pincée de sel!). C’est très important que les blancs en neige soit près avant que le chocolat ne soit fondu car dès qu’il sera hors du feu, il va très vite durcir. Ne faites pas la même bêtise que moi ahah.

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– Une fois que le chocolat est fondu, le mélanger aux jaunes d’oeufs.
– Mélanger délicatement à la préparation les blancs en neiges. Si le chocolat commence à fondre, un peu d’eau chaude fera l’affaire.

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– Placer la préparation dans les ramequins et mettre au four 9 minutes à 180°c. Oui une mousse au chocolat au four, je sais c’est pas commun.
– Une fois que c’est prêt, saupoudrez de cacao et dégustez tiède.

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Si vous avez peur que le chocolat soit trop amer, soit vous pouvez mettre de la stevia dans la préparation. Ou alors vous pouvez mettre du cacao sucrée une sur le dessus style nesquik ou benco. Je préfère déjà vous prévenir, que si vous n’êtes pas fan de chocolat, c’est assez écoeurant, donc n’en manger pas trop. C’est vraiment une alternative pour avoir un dessert lorsque vous faites attention et que vous aimez bien avoir votre touche sucrée après un repas.

Et bien sûr bon appétit :)

 

Love.

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