Cuisine

Recette fondant shockobon





fondant-shockobon-8

Pâques est passé, et vous ne savez plus quoi faire de ces shockobons à perte de vu? Il y a une solution : soit vous les donnez au voisin, soit vous les utilisez en cuisine. Et c’est ce que je vais vous montrer aujourd’hui en vous proposant une recette de petit gâteau chocolat, fondant shockobons. C’est parti !

Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes

fondant-shockobon-1

Les ingrédients:

・Un paquet de shockobon
・75g de farine
・150g de beurre
・200g de chocolat
・125g  de sucre
・ 1/2 sachet de levure chimique
・3 oeufs
・Une pincée de sel

En effet, sur la photo il y a 4 oeufs, mais au moment de la préparation et vu de la consistance de la pâte j’ai décidé d’en mettre seulement 3.

・Préchauffer le four à 210° .

fondant-shockobon-2

・Commencez par faire fondre au bain-marie le chocolat cassé en morceau ainsi que le beurre jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Pour les flemmards vous pouvez faire fondre le mélange au micro-onde mais prise de motivation j’ai choisi le bain-marie pour une meilleure cuisson du chocolat.

fondant-shockobon-4

・ Versez la préparation dans un saladier et ajouter la farine, le sucre, les oeufs, la levure et le sel et bien mélanger avec la force de ses bras, et non de son nez.

fondant-shockobon-5

・Préparer des petits ramequins avec des caissettes en papiers. Si vous en avez pas vous pouvez beurrez  votre moule, ça marche tout aussi bien.

・ Commencez par remplir le moule avec 1/3 de préparation, mettez y un shockobon et remplissez en n’y allant pas trop fort car avec la levure ça risque de déborder (oui je dis ça parce que c’est ce qu’il c’est passé héhé).

fondant-shockobon-6

fondant-shockobon_7

・Enfournez pendant 15 minutes. Cependant je conseille de surveiller car j’ai laissé jusqu’à la fin du minuteur et le dessus commencer à devenir noir, du coup pour cacher le désastre j’ai mis un peu de sucre glace mais sachez que la cuisson à l’intérieur est parfaite, et le shockobon et fondant à en avoir un orgasme culinaire. Si vous les consommez tiède le shockobon sera bien fondant, si c’est une fois que le gâteau est froid, le shockobon sera de nouveau à son état de base mais c’est tout aussi bon, j’ai goûté les 2 !

fondant-shockobon-0_Fotor

Bon appétit  ♡

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 responses to “Recette fondant shockobon

  1. Miam miam c’est horriblement bon tout ça! Aïe aïe aïe pour les hanches mais tant pis, la nourriture c’est mon péché mignon et je ne peux pas résister à l’appel du sucré, surtout le chocolat!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *