Cuisine

Test de la maison en pain d’épice





JOYEUX NOËL ! 

J’espère que vous avez tous passez de bonnes fêtes ! Noël est déjà passé, c’est dingue à quelle vitesse ce mois de décembre a défilé. Il est donc l’heure pour moi de vous présenter mon dernier article de noël qui est une vidéo ! Je vous montre mon premier test de la célèbre maison en pain d’épice qui est assez traditionnelle aux Etats-Unis. Je ne savais pas vraiment dans quoi je m’embarquais, une expérience assez périlleuse mais qui est assez sympa à réaliser en famille.

 

Ce que j’utilise dans la vidéo

Ingrédient pour la pâte:
▻ 1 oeuf
▻ 125g de beurre mou
▻ 125g de sucre
▻ 250g de farine
▻ Epices de votre choix (pour cette recette: amande et pain d’épice)

Ingrédient pour le glaçage royal:
▻ 1 blanc d’oeuf
▻ 300g de sucre glaçe
▻ Jus de citron
▻ Colorant alimentaire

Pour la décoration de la maison:
▻ Smarties
▻ Paillettes dorées alimentaires
▻ Petits bonbons pour sablés

test de la maison en pain d'épice

 

Concernant la cuisson, il faut faire cuire 12 à 15 minutes (selon l’épaisseur de votre pâte) dans un four pré-chauffer à 180°c. Pensez à quand même surveiller la cuisson et retourner les morceaux, si nécéssaire. Pour plus de brillance, badigeonner un peu de lait.

Vous pouvez trouvez les décorations dans n’importe quel magasin de loisir créatif type Zodio ou cultura !

Au final je ne suis pas déçue du résultat pour ma première maison en pain d’épice. Pour l’instant nous ne l’avons pas manger, elle a servi de déco de table pour notre réveillon mais elle ne va pas tarder à finir dans notre estomac je pense. J’espère que cette vidéo et cet article vous aura plu et vous aura peut-être été utile. Je me suis vraiment rendu compte que faire des vidéos cuisine seule était assez galère donc respect pour ceux qui le font.

En attendant passez de bonnes fêtes de fin d’année et on se retrouve bientôt. N’hésitez pas à me laisser en commentaire votre maison en pain d’épice si vous en avez fait une cette année !

 

Love.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 responses to “Test de la maison en pain d’épice

  1. Ahahah on avait eu l’idée avec mon copain avant que tu postes cet article, il m’avait proposé ça avant que je rentre en France et on s’y est mis hier x)
    Son four a un peu fait de la merde pour la cuisson de la pâte qu’on a fait façon sablé, mais on va voir !
    Pour le glaçage, lui il a fait avec seulement du beurre et du sucre glace ahaha, on verra bien. Des techniques pour que ça colle bien ? :P
    Je t’enverrai la photo :3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *