Humeur

Dear me : lettre à mes 15 ans





 

A toi Lisa qui a 15 ans,

Une nouvelle vie t’attend, tu viens d’entrer au lycée. Je préfère te prévenir, les années à suivre vont être chargées émotionnellement parlant. Continue de faire ce que tu sais le mieux: avancer avec une douce insouciance.

Cette entrée au lycée signifie que tu vas faire entrer de nouvelles personnes dans ta vie. Il y en a qui vont en sortir également, mais revenir plus tard. Je pense notamment à 3 personnes en particulier. Sur ces 3, une va avoir un impact fort et changer ta vie. Je préfère te spoiler la fin tout de suite: ce n’est pas un happy ending, et vous êtes aujourd’hui de parfaites inconnues.

Tu en auras souffert, et tu auras fais souffrir parce que tu n’es pas toute blanche dans cette histoire, mais tu en es sortie tellement forte. Alors ne baisse pas les bras, et accepte les durs moments que tu vas devoir traverser. J’ai une bonne nouvelle aussi. Grâce à cette rencontre, de tas de choses vont se passer et la partie la plus sombre de ta vie sera enfin derrière toi.

Une adolescence terrible et heureuse t’attende. A vrai dire, ton futur toi qui est en train de t’écrire se trouve encore adulescente, pas encore adulte mais plus tout à fait adolescente.

 

Ah au fait Lisa, tu as 15 ans et tu vis ton premier amour de jeunesse. Mais ne te méprends pas, d’ici quelques mois tu vas vraiment rencontrer ton vrai premier amour et si j’étais avec toi, je te mettrai en garde. Mais j’imagine que c’est trop tard. Aussi, désolée, de t’annoncer ça, mais depuis que ta première histoire d’amour est fini, tu n’es plus jamais tombée amoureuse. Mais tu as bien profité de ta jeunesse, ne t’inquiète pas. Tu auras une grosse période creuse après cette histoire, mais une fois atterris à l’université tu vas te faire kiffer.

 

Mais si je t’écris, Lisa qui a 15 ans, c’est qu’à cet instant, tu as un seul rêve en tête. Un rêve de gosse, un rêve dont les autres pensent que c’est qu’une passade. Ce rêve se définie en 2 mots: Japon et NEWS. Oh la la Lisa, tu n’imagine pas ce qu’il t’attend. Même dans tes rêves les plus fou ce n’était pas réalisable. Ah oui, tu as 15 ans et les NEWS sont 6. 2 vont s’en aller. Tu vas mal le vivre, mais que je te rassure, le groupe à 4 sera la plus belle histoire d’amour que tu vivras. Et tu vas finalement partir vivre au Japon, à Tokyo en 2017.

Soit patiente.

Et ne te précipite pas, parce que tu vas partir au bon moment, et toujours faire les bons choix … Même si après coup tu sens que tu regrettes ce que tu as fais.

Mais avant ça, sache que tu vas voyer à Tokyo en 2015, après avoir eu ton premier job étudiant dans un restaurant et d’y avoir passer un des meilleurs moments de ta vie étudiante. Et pendant ce voyage, tu vas rencontrer les NEWS pour la première fois le jour de ton anniversaire.

Avec le temps tu vas apprendre à prendre tes distances avec les personnes qui peuvent de rendre vulnérable et t’entourer des meilleurs. Et même si pendant ton adolescence être seule était quelque chose qui te faisait peur, sache qu’aujourd’hui c’est quelque chose qui te fera du bien.

Je n’ai pas envie de te gâcher la surprise donc je ne dirai rien de plus rien de moins. Mais à l’heure où je t’écris, tu es rentrée de ton aventure Tokyoïte, tu parles Japonais, tu as commencer à lire un livre du Kato Shigeaki que tu aimes (oui il est devenu auteur), et tu as crée des amitiés fortes. Ton histoire avec NEWS est devenu incroyable, mais la aussi je préfère ne rien dire, mais sache que c’est quelque chose que tu vas devoir garder confidentiel, tu l’as promis et on te fait confiance.

Voilà Lisa, profite bien du lycée et de l’université. La moi qui t’écris en 2018 aurait du utiliser son temps à écrire son discours de demoiselle d’honneur, mais a plus été inspirée pour cette lettre qui t’étais destinée. Demoiselle d’honneur du mariage de qui? De ton grand frère pardi ! Qui aurais cru qu’ils auraient changé d’avis à ce sujet. Et c’est bien la même fille que tu as rencontré quand on avait 13 ans.  Prend soin de toi, et n’oublie pas : reste passionnée, c’est ce qui te donnera cette impression de renaître chaque jour.

PS: Le mariage se passe à Satorini en Grèce, c’est pas dingue??

De Lisa de 2018

⌜ Oh Happy end is waiting, 幸せはいつも君の側に 

 

dear me lettre à mes 15 ans

Rendez-vous sur Hellocoton !

One response to “Dear me : lettre à mes 15 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *