Lifestyle

Merci d’avoir été merveilleuse





/!!\ Depuis quelques temps, mes photos perdent en qualité une fois importées sur wordpress. Ca fait plusieurs semaines que j’essaie de régler le problème mais pour l’instant je n’ai pas trouvé de solutions. Si vous avez des trucs et astuces, je suis preneuse ! /!!\ 

 

 

“2017. D’une façon ou d’une autre, tu devais être incroyable, c’était ton devoir. Si tu m’avais déçu, j’aurai eu du mal à m’en remettre. Et finalement, tu as été à la hauteur, même plus qu’à la hauteur par rapport à mes espérances. Je n’aurai jamais pensé que tu me réservais des rencontres incroyables, que tu m’emmènerais au paradis plus d’une fois, tu m’as aussi brisé le coeur à quelques reprises, mais grâce à toi j’ai appris à voir les choses autrement. 2017, tu ne m’as pas fais tant changer que ça, je n’en ai pas l’impression en tout cas. Mais tu sais 2017, cette année j’avais pas le but de changer, parce que je suis très bien comme je suis. Par contre, tu m’as fais grandir en me laissant mon âme d’enfant que j’aime endurcir et dont j’en suis fière. 2017, j’aimerais que tu sois à jamais intacte dans ma mémoire, j’aimerais que tu sois intacte dans mon coeur, à jamais. Pour tout ce que tu m’as apporté 2017, j’aimerai te dire merci. Merci d’avoir été merveilleuse. ”

 

Bonjour et Bonne Année 2018 !

J’avais envie de commencer ce premier article de l’année sur un ton un peu poétique, romantique, et sensible, comme ces adjectifs qui ce sont développés énormément chez moi cette année. Avant de commencer les hostilités laissez moi vous présenter tous mes voeux pour cette année ! Si elle n’a pas été aussi bien que vous l’espériez, tournez la page, c’est pas tous les jours qu’un 1er Janvier tombe un lundi ! Pour cet article bilan, je vais d’abord faire reprendre les résolutions que j’avais pris cette année et voir si je m’y suis tenue. Je n’ai pas vraiment pris de résolutions pour 2018, j’imagine qu’il n’y a pas grand chose que j’ai envie de changer pour le moment. Peut-être que mes résolutions seront prise à mon retour en France. Et enfin je reviendrai un peu sur 3 moments marquant de cette année, j’ai l’impression que chaque petits événements ont été important donc ça a été difficile d’en laisser de côté. Il y en a d’autres dont j’ai envie de consacrer des articles entiers donc que j’ai choisi de ne pas en parler dans cette partie bilan 2017.

 

MES RESOLUTIONS 2017

▻ Continuer à faire du sport et manger sainement, en évitant mieux les grignotages. Commencer avec le thème qui fait écho à mon précédent article, une coincidence? J’ai bien continué de faire du sport au Japon. Alors certes pas aussi régulier que je l’espérais, mais depuis mon arrivée j’ai réussi à courir 2 à 3 fois par mois. Le plus long où je n’ai rien fais a été en Juillet et en Août, déjà car j’ai commencé mon premier baito qui m’a pris énormément de temps, parce que la chaleur était insupportable pour courir dehors, et qu’en Août il a plu quasi tous les jours. Par contre il y a une chose que j’ai changé, ou plutôt qui a évolué concernant le running. Il y a 1 an et demi quand je m’y suis mis, je n’arrivais pas à courir le matin et c’était même pas la peine d’essayer à jeun. Aujourd’hui quasi tous mes run se font directement après le réveil. A propos du grignotage, j’en ai parlé dans l’article sur l’alimentation au Japon, c’est très très difficile. Le premier conseil qu’on a sur internet c’est “si tu n’as rien à grignoter, tu ne grignoteras pas”, chose facile à France. Facile quand on a pas de combini (ces petites supérettes ouvertes 24/24h, situées à chaque coin de rue), et pour mon cas le combini est juste en face, il me suffit de traverser la route. Encore une chose sur laquelle je dois travailler j’imagine.

▻ Regarder plus de documentaires et de films classiques. Dans cet article je prends comme exemple Retour vers le Futur .. CA Y EST JE L’AI VU. Bon juste le premier, mais au moins ce classique c’est fait. Grâce à netflix j’ai regardé beaucoup plus de documentaires et de classiques. Si je devais vous conseiller un documentaire netflix là, tout de suite, sans hésiter Five two Foot, le docu sur Lady Gaga, il était sublime !

 

 Lire un livre en Japonais. Cette résolution était plus en terme d’année au Japon je pense, donc je suis encore dans cette résolution et sachez que mon livre est là, et que je l’ai tout juste commencé. Mais sachez que ces derniers mois, en plus de mes cours, j’avais quelques magazines ou fascicules que je m’entrainais à lire !

▻ Ecrire des lettres. Je n’aurai jamais pensé tenir cette résolution à long terme ! Alors c’est essentiellement avec ma Maman et les Pelos qu’on s’envoie des cartes, mais sinon j’en ai envoyé à quelques membres de ma famille également. Recevoir une carte dans sa boîte aux lettres, 100% de bonheur assuré !

▻ Trouver ma voie. Ce que je pensais être le plus compliqué est devenu de plus en plus évident au fil des mois. Je n’ai pas envie d’en parler tout de suite, c’est pas assez concret, j’ai encore besoin de l’avis de mes proches, mais je pense savoir dans quelle domaine je vais m’épanouir. Autre que la danse évidemment #TeamJustDance

 

3 CHOSES QUI ONT MARQUE MON ANNEE 2017

Pour conclure cette année 2017 j’ai décidé de revenir sur 3 événements, choses ou moments de cette année qui ont eu un fort impact sur moi. J’ai choisi ça en fonction de ce dont je vous parlais en début d’article; 2017 a été un renforcement de poésie, de romantisme et de sensibilité chez moi. J’y vois à la fois un côté positif à ça, mais également un côté négatif. Par exemple quand je parle de sensibilité, on est plus dans de l’hyper-sensibilité, dont un refus de voir la réalité, les choses cruelles qui se passent dans le monde par exemple, mais je m’égare un peu.

 

 

MAMAN

Je savais qu’être éloignée de ses parents et de ses proches allait être dure, gérable, mais par moment, dur. Comme pendant les fêtes par exemple. Je ne pensais pas qu’être loin de ma mère ça serait douloureux à ce point. Merci facebook et facetime, on arrive à s’appeler souvent, mais quand vous avez une relation mère-fille comme on a, ça ne suffit pas. Il y a tellement de sujet dont j’évite de parler pour éviter qu’on se mette à pleurer quand on se parle. Quand je pense au moment où je vais la resserrer dans mes bras, j’ai la gorge nouée. Avant de partir je n’avais dis “Je t’aime” de vive voix à ma mère, je lui dis tout le temps maintenant. Elle est l’une des raisons pour laquelle je ne me vois pas vivre à l’autre bout du monde.

Cocorico Vive la France

Vivre en communauté avec des dizaines de nationalité différentes signifie voir votre Pays se faire des fois beaucoup descendre. A vrai dire, à part sur les Chinois et les Français, chez moi les gens ne critiquent pas le pays de quelqu’un d’autre. En tant que Française, je pense connaître mieux que personne les défauts de mon pays et ses habitants. Mais avec le temps, entendre se faire lyncher la France pour tout et n’importe quoi a fini par me blesser, ça m’a rendu tellement patriote et envie de défendre d’où je viens. Et j’en suis devenue fière. C’est pour ça que je m’indigne sur les Français qui cherchent à aller vivre au Japon en prenant ce pays pour l’El Dorado. Le Japon a ses bons côtés comme ses mauvais côtés. La France a ses bons côtés comme ses mauvais côtés. Sauf que les Français aiment juste voir le côté négatif, notre pays est plein de richesses, d’histoires et d’héritages incroyable. A vrai dire, je ne sais pas à quel moment je reviendrai au Japon un jour. Je veux que ma famille visite le Japon, mais on a d’autres projets avant ça. Et avant tout, j’ai plus qu’envie de visiter mon pays maintenant, et ensuite de visiter les pays voisins, l’Europe est belle, et je veux la voir !

 

▻ La la land, ce film qui n’a pas juste fait bouger mon top des films préférés

Pour la première fois en plusieurs années, je ne suis pas beaucoup allée au cinéma. Le prix du cinéma au Japon est tellement exorbitant. Alors certes si j’y vais lors du Lady’s day ça revient au même prix qu’en France, mais en France j’ai rarement payé un ticket plein tarif, j’ai toujours eu des tarifs CE. Et le film que j’ai vu le plus de fois cette année fut La la land, en comptant le visionnage du 1er Janvier 2018, depuis sa sortie je l’ai vu 5 fois. C’est rare qu’un film à un tel impact sur moi. Jusqu’à présent, il y a 2 films qui me mettent à chaque fois dans un état intense quand je les regarde: The Dark knight et Inception. La La Land, pour la 5ème fois, devant cette fin épilogue réussit à la perfection j’ai eu le souffle coupé et les larmes qui ont coulé. Ce film a fait développé un esprit poétique chez moi que je n’avais pas, et une sensibilité pour le romantisme que je reniais depuis des années. Je me rappelle que maman me disait que la sortie de Grease au cinéma c’était la folie, qu’elle avait adoré à le voir plusieurs fois au cinéma, alors quand je parle de La La land aux gens je dis “La la land est pour moi ce que Grease était pour ma mère”

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 responses to “Merci d’avoir été merveilleuse

  1. Bonne annéeeee !!
    Oh lala le documentaire sur Lady Gaga est génial, émouvant et re-génial !
    Je ne pensais pas qu’il y aurait “autant” de mauvais avis sur la France, les Français au Japon… Peut-être que notre “culture” est bien trop différente donc nous rend moins aimable ?!
    En tout cas je suis heureuse de lire cet article, c’est chouette de pouvoir te suivre même à des milliers de km.
    Bisouuus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *