Aujourd’hui j’avais envie de faire un bond de quelques semaines en arrière et de vous amener à Okutama, dans les montagnes de Tokyo. A SNG, mon école, toutes les deux semaines environs sont organisés des sorties. Certaines sont payantes, d’autre non. Si vous me suivez sur snapchat ou twitter, vous devez savoir que j’ai du mal à aimer les gens de mon école, et je l’ai senti depuis le premier jour de cours. Mais je m’étais inscrite à cette journée pour leur laisser une chance et faire des rencontres.
La première sortie fut une journée à Okutama, avec une petite randonnée d’une heure et demi et un barbecue une fois arrivée au sommet, c’est pour ça que cette sortie était payante, mais ce n’était que 600 yens, ce qui est raisonnable pour un barbecue. Les frais de transport sont également à nos frais.
Le départ c’est fait à la gare de Hatonosu, sur la Ome Line. De nombreux japonais partaient en randonné se jour-là, et selon la distance de randonnée que vous voulez faire, vous vous arrêtez à la station que vous voulez.
Je ne savais absolument pas où j’allais quand je me suis inscrite. Je ne me suis pas renseignée. J’ai juste regardé quel train prendre, mis mes basket, pris mon sac à dos et je suis partie. Quelle surprise au fur et à mesure qu’on s’éloigné de la ville. J’étais si heureuse de voir autant de végétation, ces rivières et lac et ces montagnes. J’ai grandi dans les Alpes et cela fait plusieurs années que je n’ai pas vu les montagnes alors j’étais très nostalgique.
Pendant la randonnée j’ai rencontré principalement les francophones de l’école, et d’autres également. Cependant il n’y avait personne de ma classe. Notre point de rendez-vous pour le barbecue se trouvait dans une ancienne maison Japonaise, où un vieux monsieur nous attendait. Apparement ils font ça chaque année pendant le summer camp. On a tous ensemble préparé le barbecue. Chacun avait sa team. La team yaku (ce qui allaient faire le bbq), la team légumes, la team onigiri, et je faisais partie de la team mochi. Donc pour la première fois que j’ai préparé ce qu’on appelle “mochi-chizuu” ou mochi au fromage si vous préférez.
Ce jour-là j’ai redécouvert la patate douce (ou plutôt découverte parce qu’on trouve au Japon la violette, alors que celle de Franc est orange est le goût est vraiment différent) et la citrouille ! Généralement dans ce genre de grand barbecue on mange assez peu mais en réalité on avait énormément de chose à manger, et on a même pu en ramener chez nous en fin de journée.
Je regrette pas cette journée! Pour l’instant les prochaines sorties ne m’intéressent pas trop, j’attends les voyages à Hokkaido ou Okinawa (il me semble) ! En attendant, j’espère que vous avez aimé ce paysage, ça faisait du bien de s’éloigner de la ville un peu.
Love.


ça avait l’air super chouette ! Mais du coup c’est étrange ce sont des sorties à moitié organisées c’est ça ?!
C’est ça, on se débrouille pour y aller mais sur place c’est eux qui gérent !
Les photos sont absolument magnifiques ! Merci pour cet article, qui m’a fait voyager en même temps ;)
Hello,
Un grand merci pour ce joli moment d’évasion, tes photos sont tellement belles ! Merci de partager ça avec nous :)
Gros bisous et bon week-end !
Merci beaucoup (:
Wouuuuah ! C’est vraiment magnifique ! Tu as eu raison d’y aller ;-) Tes photos son juste superbe !
Merci (:
Très jolies photos! J’aimerais beaucoup faire un petit séjour au japon! Je trouve que c’est un pays étonnant! Le japonais était ma LV2 au collège et lycée, mais je n’en ai pas retenu grand-chose, tellement compliqué (et lointain!) Combien de temps y restes-tu?
Ouah c’est rare de voir cette langue proposée au collège et lycée ! Je me demande de quelle façon les profs apprennent pour un “jeune” âge !
J’y reste un an (;
ça a l’air vraiment beau ! et pour la patate douce, on en a aussi en France de la violette non ? J’en trouve au biocoop :)
Bon et bien ça doit être que dans mon coin que je n’en ai jamais vu ahah
En tout cas j’espère qu’elle sera apparue d’ici mon retour car je sais déjà que ça va me manquer !
Très beau paysage. Je comprends le bien que ça fait de quitter un peu la ville, ça ressource vraiment :)
Tu as totalement raison, surtout une grosse ville comme Tokyo où règnes le bruit et la pollution !
Les paysages sont vraiment magnifiques! Merci d’avoir partagé cette balade avec nous :) Je ne sais pas si ce sont les rails du train que l’on voit partir dans la descente, mais si c’est le cas, je ne serais pas rassurée de monter à bord^^
Alors non ne t’en fais pas, ce n’est pas un train qui passe par là ! A mon avis ça à un rapport avec le lac mais je n’en sais pas plus ..
Oh que c’est beauuu!!! C’est un peu bizarre comme principe ces sorties mais au final ça a l’air pas mal. Tu as pu te faire des amis du coup?
Bisous
Trysha – http://www.tryshagaba.com
Pourquoi bizarre? On faisait bien des sorties extra-scolaire dans le secondaire lol
Magnifiques photos ! ça fait rêver `^^Merci pour ce partage magique
Les paysages de nature sont différent de ceux en France aussi, mais c’est vrai que ça fait du bien de s’éloigner un peu de la ville !
C’ets vraiment cool se genre de sorties, ça permet de voir autre chose que ta résidence et l’école ^^
Ca sort du quotidien c’est vrai !
Merci pour ton commentaire (:
Si on a envie de modernité et de tradition, le Japon est une idée idéale! Entre mangas, cérémonie du thé et shintoïsme, le dépaysement et la découverte seront de chaque instant. Un voyage nature a également beaucoup à offrir : des paysages variés, entre rizières et montagnes, qui évoluent au fil des saisons. C’est un voyage magnifique